Où acheter de jolies fleurs ? (Bruxelles et itinérants)

16 mai 2017

Oui, oui, je sais, la fête des mères c’était hier, mais non, je ne suis pas en retard. Je veux juste bousculer un peu les stéréotypes. La fête des pères n’est pas loin, et je connais pas mal de pères qui aiment les jolies fleurs. Comme je connais pas mal de mères, qui ne diraient pas non à ce qu’une bonne bouteille de vin remplace l’un ou l’autre bouquet. Je me suis donc dit que je pouvais lancer le changement à ma petite échelle. Je sais, j’aurais dès lors dû faire un post sur le vin il y a quelques semaines, mais j’ai été prise par le temps, ça viendra !

Attention, je parle bien ici, de bouquet de fleurs, et non de plantes, celles-ci méritent un post à elles toutes seules, cela viendra sans doute un jour d’ailleurs, comme le vin.

1. So beautiful, Avenue Emile Max 84 à Schaerbeek
Les compositions de cette fleuriste sont splendides, naturelles, sauvages, tout ce que j’aime. Parfois un peu trop rose à mon goût, mais c’est que j’ai un petit souci avec le rose. Et puis, le temps que la fleuriste compose votre bouquet, laissez vos yeux découvrir toutes les variétés de fleurs dans cette petite boutique.

2. The Little Green Shop, Chaussée d’Alsemberg 314 à Uccle
Ici aussi, les bouquets sont sauvages et donnent l’impression qu’on vient de les cueillir. On va cette fois dans toutes les gammes de couleur. Et pour patienter, vous pouvez y prendre un petit café ou même un brunch ! Vous tomberez vite amoureux de cette petite caverne. Attention, il y a souvent du monde !

3. Daniel Ost, Rue Royale 13 à 1000 Bruxelles
Moi, il me suffit de regarder sa vitrine pour rêver, pour vouloir me lever, manger, lire, rêver et dormir fleurs. Et puis, le jour où tu passes la porte, c’est une révélation de plus. C’est de l’art à ce niveau !

4. Acanthe Fleurs, Chaussée de Waterloo 1065 à 1180 Uccle
Jamais testé encore, pour cause de « c’est bien bien loin de chez moi », mais que leurs bouquets sont beaux. L’adresse n’est plus toute jeune, mais la gérance a changé il y a peu (janvier 2017). Depuis, chacune de leurs photos sur les réseaux sociaux me donnent envie de fermer ma boutique et de courir sur le champ leur acheter une merveille. Ça ne saurait tarder, je me le promets !

5. Les bouquets nomades de For Me
Nous vous avons déjà présenté Larissa dans un post il y a quelques années maintenant. A l’époque, elle travaillait chez une fleuriste et fleurissait surtout les mariages. Depuis, elle a des points de vente fixes chaque week-end (Le Studio à Bruxelles, Mama is cool à Namur et les déjantées Wonderfriends à Charleroi). Suivez cela sur sa page Facebook.

Et vous, vous le trouvez où le bouquet de fleurs que tout le monde veut ?! C’est quoi votre petite adresse, à Bruxelles ou en dehors ?

Coline

Crédit Photo : Brigitte Tohn

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.