Adresses gourmandes

18 avril 2017

 

J’ai profité des vacances pour tester pas mal d’adresses gourmandes bruxelloises mais pas que. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’y retourner une seconde fois, mais je trouvais dommage de ne pas les évoquer ici, tant j’y ai passé un excellent moment. Je ne ferai donc pas un article détaillé pour chacune, mais plutôt un passage en revue des quatre ci-dessous pour vous en raconter un peu plus.

1. Le Mangeoire Maison Gourmande, Rue du Congrès 34 à 1000 Bruxelles
Pour être tout à fait honnête, celle-là date d’un peu plus longtemps, mais les deux Filles à Retordre avaient approuvé, je ne voulais donc faire l’impasse. C’est tout petit mimi à l’intérieur. Le service est particulièrement gentil, souriant et blagueur. Dans cette cantine tenue par un couple de Parisiens, on peut manger le matin, le midi et goûter. Vous pouvez prendre le sandwich, la salade ou la soupe du jour ou vous égarez dans la carte des « tapas » ou des assiettes. Je mets des guillemets à tapas parce qu’ils sont copieux ! Il y en a pour tous les goûts. Une chose est sûre, on ne peut nier que les personnes derrière le comptoir aime la bonne cuisine, les bons produits, ceux de saison, les choses gourmandes. Du coup, nous aussi, on aime y faire bonne chair.

2. Chez Marraine, Avenue Chazal 200 à 1030 Schaerbeek
Tout nouveau, tout bon, tout chaud, Chez Marraine n’a pas encore un mois. Avant ce restaurant à burgers, il y avait une petite brasserie un peu vieille qui nous a sauvé la mise quelques dimanches au frigo vide. C’était à l’époque au bout de notre rue. Ça cassait pas trois pattes à un canard, mais ça faisait le job. On a déménagé, nous n’y sommes plus allés. L’endroit a fermé et il y a quelques mois, on a vu que ça travaillait à l’intérieur (destruction, on cache les fenêtres, on refait la terrasse etc). Du coup, vu notre passé avec le lieu, on a voulu tester cette nouvelle adresse schaerbeekoise. Coup de pot, on arrive à obtenir un petite table de deux grâce à un appel plus tôt dans l’aprem. On a croisé dans l’entrée beaucoup de malchanceux (pensez à réserver). Ce n’est évidemment qu’un premier test, on y retourne au plus vite. Mais notre premier avis est positif. Service super gentil, carte d’apéros qui donnent envie, excellents burgers et très bon dessert. Autant vous dire qu’on a bien envie de se mettre le challenge de tester toute la carte !

3. Ancho, Chaussée de Bruxelles 139 à 1410 Waterloo
Vendredi soir, à la recherche d’une adresse vite fait bien fait sur une route de retour, on est tombés avec beaucoup de chance sur Ancho, restaurant mexicain à Waterloo. Une excellente surprise. Nous ne voulions pas passer des heures à table et comme il était déjà tard, on voulait manger plutôt léger. On a pris des quesadillas pour deux comme entrée. Tacos pour Monsieur, ceviche de poisson pour moi. C’était parfait. Relevé comme il faut. Et là aussi un super chouette service.

4. L’architecte, Place Flagey 19 à 1050 Ixelles
Dimanche matin, brunch d’anniversaire d’une amie, on est une sacrée bande à manger et l’accueil est nickel. La formule est simple : 25€ pour un buffet à volonté, un jus et une boisson chaude. Tout est délicieux. Je commence par le salé, avec du pain, du fromage, des salades en tous genres, des charcuteries, une soupe et un parfait œuf à la coque. Le sucré ne laisse pas non plus à désirer : pancakes, viennoiseries, salades de fruits, tarte au pomme, salade d’agrumes, pain perdu, etc. Bref, nous le testerons une nouvelle fois sans un groupe pour s’assurer que c’est aussi chouette, mais je vous le conseille. Et cette vue sur Flagey est super !

Coline

Crédits photos : Ali Inay

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.