Astuce contre chaussures neuves !

24 mai 2012

On vous avait annoncé du blog culinaire, et puis, comme on vous avez déjà lancé sur les frites lundi, on a pensé aux kilos que veulent perdre certain(e)s avant l’été et on a changé d’avis. Mais, on est restées dans le pratico-pratique.

Ça y est, le soleil est là et on veut donc changer de garde-robe. On veut aussi quitter ses vieilles boots et bottes au profit de ballerines et autres jolis escarpins d’été. Mais aïe aïe, ils sont neufs. C’est d’ailleurs les pieds pleins de cloches et de rougeurs de frottement que j’écris ce post. J’aurais aimé y penser avant d’inaugurer fièrement mes petites ballerines… Douleur !

Quelques conseils, récoltés par-ci, par-là:

– Le soir, vous les remplissez de feuilles de papier journal que vous aurez au préalable humidifiées et mises en boule. C’est comme si vos chaussures avaient été portées durant la nuit. Leur cuir devrait se détendre. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

– Mouillez légèrement l’intérieur des chaussures avec de l’eau chaude puis portez-les quelques minutes chez vous, le cuir se détendra plus facilement, laissez sécher vos chaussures avant de les mettre à nouveau.

– Option pour les patientes ou les organisées. Vous les portez chez vous. Dès que vous avez mal, vous les retirez, comme ça pas de cloches ou de douleurs. Répétez l’opération jusqu’au confort parfait.

– Pour une gêne à cause des coutures internes, les frotter à la bougie, c’est radical !

– Conseil pour les prévoyantes : les enduire d’huile de Glycérine avant de les porter pour la première fois. La glycérine assouplit le cuir sans l’abîmer et vos pieds seront moins à l’étroit.

– Dernière conseil so sexy : les porter chez soi avec des chaussettes, voire des chaussettes de ski. C’est chaud et pas beau, mais ça fonctionne.

Aujourd’hui, on participe. Quel conseil avez-vous testé et approuvé ? En avez-vous d’autres ? Bons premiers jours de pieds dénudés.

Coline

Crédits photo : R. Ferrari

Share Button

11 commentaires sur “Astuce contre chaussures neuves !”

  1. mygardensecret

    Hello,

    Merci pour toutes ces astuces utiles! à bientôt

    Répondre
  2. Marie

    Merci pour les bonnes idées!
    Moi j’essaie la technique de les mettre à la maison avec des chaussettes, so sexy! Mais pour les chaussures de mon mariage qui doivent être confort toute une journée vaut mieux être sûre, je vais essayer le journal aussi!

    Répondre
  3. Marie

    Merci pour tout ces conseils, je vais essayer le journal mouillé.
    Pour le moment, je dois assouplir mes chaussures de mariage et je les mets avec des chaussettes quand je suis à la maison, so sexy ;-)

    Répondre
  4. Anne

    Autre solution éprouvée : les embauchoirs en bois pour chaussures d’homme avec un ressort et en taille plus élevée que la sienne !

    Répondre
  5. Je suis adepte de la crème NOK d’Akiléine, anti-frottements, à mettre directement sur les pieds en faisant pénétrer ou si oubli l’hiver, quand le collant est déjà mis, sur le collant (fin le collant, pas en grosse laine… et caché dans la chaussure), j’ai essayé, c’est efficace.

    Répondre
  6. Tiffany

    Bonjour,
    Je me suis acheter des sandale ouverte et la couture intérieur me fait très mal aux orteils.
    J’aimerais donc savoir comment frotter les coutures intérieurs a la bougie, faut il faire fondre la cire et appliquer directement ? Ca ne va pas bruler la chaussure avec la chaleur ?

    Répondre
    • Non, non tu dois avoir une bougie longue, comme un cierge et frotter la cire sur la couture.
      Sans rien allumer ou brûler.

      Répondre
      • Tiffany

        Merci
        Mais la cire s’en va.
        Qu’elle effet ca doit faire sur la couture ?
        Parce que j’ai pas l’impression que ca est marcher, ca me fait encore un peu mal

        Répondre
        • Il faut bien insister et répéter l’opération. Normalement la cire devrait finir par adhérer à la couture.
          Courage :)

          Répondre
          • Tiffany

            Je re essaierais,
            merci :)
            Une derniere question, faut-il frotter la bougie dans le sens de la couture ?

          • Je pense que le sens n’importe pas, il faut juste bien insister pour que la cire adhère.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.