Bar à vin : « Chez Félix »

8 septembre 2014

photo 5Mardi dernier, au cours d’une promenade schaerbeekoise, je découvre tout près du Max, une bien jolie devanture et, derrière le comptoir, de nombreuses bouteilles de vin. Tout cela m’a l’air bien joli ! Il faut que j’en ai le cœur net et que je teste moi-même. Vendredi, on se programme un petit apéro « fin de semaine, welcome le week-end » qui ne nous fera d’ailleurs pas de tort vu nos rythmes de fous ces derniers temps.

photo 1On comprend vite qu’on arrive le jour de l’ouverture. Le temps est superbe, les curieux rentrent et s’installent, on est déjà ravis pour les gérants. L’endroit est joli, simple, pas de chichis. De belles lampes, des murs en briques, pas de doute, ça fait toujours son effet. Un petit bémol mais qui va sans doute vite être réparé, la première pièce n’étant pas très meublée, elle devient vite bruyante, mais on a mis ça sur le coup des débuts.

photo 5-2On goûte un blanc puis un rouge. Une fois à l’intuition, une fois sous les conseils du serveur. Petite remarque qui a toute son importance pour moi en termes de vins, on ne nous pousse pas tout de suite vers les vins les plus chers, que du contraire, il nous conseille le premier prix, en nous expliquant son intérêt, ses spécificités. On se laisse très vite tenter par l’assiette de charcuteries. L’un des saucissons au romarin est à se rouler par terre ! Et les figues à tremper dans le miel sont une jolie découverte.

photo 1-2On sort de là, heureux d’avoir une nouvelle adresse à Schaerbeek, les bars à vins n’y sont pas monnaie courante. On prévoit bien vite nos futurs vendredis soir entre marché de la Place des Chasseurs Ardennais et Chez Félix.

photo 4Belle journée

Coline

Chez Félix, Avenue Félix Marchal, 1030 Schaerbeek (sur le coin, en face de Woodee).
 
Share Button

Un commentaire sur “Bar à vin : « Chez Félix »”

  1. Sophie

    Je connais une autre adresse entre la Place et Félix (haha!!)
    On y est allés aussi, j’ai trouvé l’endroit très sympa et les 2 vins rouges goûtés super top.
    Je suis fan de leur backbar et du mur en effet « tôle » qui n’en est pas ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.