BEES Coop – Petit rappel

9 septembre 2016
Sequence-magasin-test64 (1)

Je vous parlais de BEES Coop il y a quelques mois en long et en large. Quentin et Delphine nous expliquaient en détails le projet (si cela vous intéresse à la lecture de ce résumé). Comme le projet est en plein essor et que depuis la rentrée, ça s’active pas mal chez BEES Coop, je voulais vous en reparler un peu plus simplement.

C’est quoi BEES Coop ? C’est le nouveau supermarché de demain ( à mes yeux et aux yeux de beaucoup). Les buts de BEES Coop sont simples : promouvoir le bien manger, le local, le naturel, valoriser l’humain et les rencontres, privilégier un système économique sain. Voilà de jolis mots, de belles valeurs, mais dans le concret, ça veut dire quoi ?

Pour faire vos courses au supermarché BEES Coop, vous devez devenir coopérateur, c’est-à-dire acheter vos parts et y travailler 3 heures toutes les quatre semaines. Ok, c’est bien joli tout ça, mais en échange vous recevez quoi ? Plusieurs choses :
– des produits de qualité à des prix justes
– des rencontres d’habitants de votre commune ou de communes voisines
une part de votre supermarché et donc la possibilité de donner votre avis, de faire valoir votre voix lors des AG de BEES Coop

2427457

Et surtout, vous participez à un nouvel horizon, à un modèle économique différent. BEES coop vise à être rentable, indépendante financièrement, sans toutefois chercher à dégager des bénéfices (pas de dividendes financiers).

Ce n’est pas encore assez clair ? Voici une petite vidéo qui auront fini de tout vous expliquer. Et si vous avez encore des questions, rejoignez la page Facebook de BEES Coop pour découvrir les prochaines séances d’info. Le supermarché n’est pas encore ouvert (le projet continue de se construire chaque jour), mais vous pouvez déjà devenir coopérateur en achetant votre part A et venir faire vos courses au LaboMarket.

PS : le projet vous parle, mais vous n’êtes pas schaerbeekois ou pas proche du futur supermarché, regardez au part C, c’est une belle façon de faire grandir et réussir le projet pour voir naître d’autres supermarchés du genre en Belgique et ailleurs.

Coline

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.