Pendant mon congé de maternité, j’ai eu la chance d’avoir une sorte de service traiteur à domicile : chaque semaine, PapyT passait voir sa petite-fille et débarquait le sac à dos rempli de victuailles. Tel Mary Poppins, il sortait de son sac une multitude de mets : du jambon de parme, du pâté, des fromages de petits producteurs, de la saucisse sèche, des cordons bleus… J’en passe et des meilleurs ! Le tout provenant d’une seule et même adresse que je vous recommande vivement : Coprosain. Une adresse qui privilégie la proximité des producteurs.
Leur offre est très large et très bien adaptée aux saisons. Pourquoi n’ai-je donc pas accouché pendant la période du gibier ?! Et leurs fromages… Un régal !
Par contre, soyez prévenus, une fois l’habitude prise il vous sera difficile de faire machine arrière : leurs produits sont vraiment très bons, on sent bien qu’on mange des produits sélectionnés avec soin. C’est simple, les premières fois qu’on a testé leurs viandes, on s’est dit Waouw ça envoie du lourd. Explosion de saveurs en bouche. En fait, j’ai redécouvert le vrai goût de la viande grâce à eux. Et pourtant, je ne suis pas vraiment une carnivore. Ma seule déception : je suis retournée travailler et la livraison à domicile va du coup devenir moins régulière.
La maison mère est basée à Ath mais ils ont également des magasins à Mons et à Braine-l’Alleud. Par ailleurs, Coprosain est présent sur des nombreux marchés à Bruxelles, dans le Brabant Wallon et dans le Hainaut.
Elise