Cadeaux de naissance – Quelques idées

22 novembre 2016
photo-1473352920098-f49ff7352290

Dix mois, une série de naissances chez des amis et un magasin plus tard, ma sélection en cadeaux de naissance commence à se peaufiner. Je vous la partage de ce pas… Parrain, marraine, amis, famille, gardez cette petite note, elle peut vous sauver la mise.

1. Un Polaroïd – Idéal même avant la naissance… pour l’avoir à l’hôpital. On dégaine vite, on écrit des légendes sur le bas des photos, on commence des petits rituels : la photo de chaque semaine, la photo des jours particuliers, la photo d’une belle journée et on écrit tout en dessous. On vous laisse la sélection de la marque et du modèle, tout cela dépend des envies de chacun.

2. The Birth Poster – Le principe est simple, vous encodez sur un site, le prénom de l’enfant, sa date de naissance, son poids et sa taille. Vous choisissez le modèle (continious ou sketch) et le côté. Vous recevez par la poste un très beau poster avec le croquis de votre enfant à la naissance (taille réelle).

3. La chariot à roulette ou la draisienne – On reçoit mille choses, des doudous, des vêtements, des peluches et des doudous pour le tout de suite, pour l’immédiat. Or, dans les premières semaines, ces petits êtres ne sont pas capables de grand chose, il faut l’avouer. Du coup, la bonne idée, c’est de voir long terme. On choisit un joli chariot, une belle draisienne (attention, prendre un modèle dès 2 ans) qui fait office de déco en attendant de pouvoir l’utiliser. Top top comme cadeau de collègues ou de groupe d’amis.

4. Une jolie sélection de livres (des grands classiques par exemple) ou un abonnement à Bébémax. Pour ne pas vous louper, pas de secrets, vous choisissez une chouette librairie jeunesse et vous donnez votre envie et votre budget. Dans la sélection, Hulul est un grand classique !

5. Le cadeau fait main évidemment, si on est doué de ces dix doigts, cela va de soi. Nous on a reçu une somptueuse petite boite qui comprenait un semainier de chaussons en laine (dont les tailles évoluaient). Autant vous dire que celui-là, quand on ne l’utilise plus, on le range bien soigneusement et on le garde à l’abri du temps.

6. Une belle lampe, qui fait office de veilleuse pour les parents au début, pour l’enfant après. Il en existe des dizaines : un lapin, un bateau, un champignon, un renard…

7. La petite ou grande aide pour récolter les souvenirs, pour écrire l’histoire du nouveau-né : les cartes de naissance (on photographie son enfant avec, on note la date du moment si nécessaire) ou la boite à trésors (style Moulin Roty).

8. En matière de peluche ou de doudou, pas de doute, si vous allez dans ce domaine risqué, notre coup de cœur, notre valeur sure, c’est Jellycat, c’est beau, c’est doux, plus cute c’est difficile !

9. Du pratico-pratique, pas glams pour un sou, mais qui fait bien plaisir : des langes, des titres-services, des repas préparés avec amour à glisser dans le congélateur…

10. On termine par la maman si finalement, vous pensez, sans doute à raison, que le bébé va être bien gâté et que vous êtes proche d’elle. Deux options : les produits de beauté (juste attention qu’avec les hormones, elle n’y voit pas un message subliminal genre c’est bien pour ce que t’as) ou un joli bijou et personnellement, je suis assez fan du bracelet de l’Atelier Paulin (attention, budget important).

polaroid-635-cl sketch2_eng cartes-photos-souvenirs-bebe-ma-premiere-annee-0-12-mois 23187-10pjpe039mip_1-photo_aplat_bd-web-1417111781-10pjpe039mip-999-1-jpg_17 coffret_naissance_les_papoum_moulin_roty veilleuse-bateau-blanc-goodnight-light

 

 

 

 

 

La liste est évidemment très longue, j’aurais pu ajouter des chaussons tout classe, un beau tapis, une très belle fringue, etc. Et vous, c’était quoi votre idée de génie pour un cadeau de naissance ? Ou c’est quoi le truc le plus chouette que vous ayez reçu ?

Coline

Enregistrer

Share Button

Un commentaire sur “Cadeaux de naissance – Quelques idées”

  1. Hélène D.

    J’avais eu un super sac avec un avion qui est parfait pour aller faire dodo chez les grands-parents :) Effectivement, le long terme, c’est bien aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.