Citytrip – Utrecht, les bonnes adresses (4)

18 janvier 2016
_mg_1727

C’est parti pour une séance folle de shopping. Soyez averti(e), il y en a pour tous les goûts : homme, femme, enfant et déco. Un conseil : remplissez de pièces vos petites bourses avant de mettre le cap sur Utrecht. Vous devez vous munir d’un outil très rapidement : le PUHA Shop Route, une jolie carte qui pliée tient dans la poche de votre jeans et vous informe de toutes les bonnes adresses de la ville (culture, coffee, shop, art, fashion, etc).

PUHA, c’est le nom du magasin où nous l’avons reçue. Commencez donc par là. Le magasin, très sobre, est joliment fourni : papeterie, maroquinerie, bijoux, fringues. Tout est attentivement sélectionné. Vous aurez l’impression de n’avoir jamais vu certaines choses ailleurs. Et la vendeuse est un amour. Elle nous a donné plein d’autres adresses qui ne sont pas sur la carte.
PUHA, Voorstraat 48, Utrecht

Strand West – On part cette fois dans la déco… sur 4 étages. Autant vous dire que certains objets atteignent des prix exorbitants, mais il y a aussi de chouettes petits accessoires, des affiches, de la vaisselle. Et rien que pour le bonheur des yeux, l’adresse vaut le coup d’y mettre un pied.
Strand West, Oudegracht 114, Utrecht

_mg_1769

An apple a day ravira toutes les mamans, marraines, parrains et amateurs de beaux objets. Bobo choses au rayon fringues, des jouets vintage, de chouettes livres, de la déco en tout genre, des portefeuilles et des sacs à tomber… Des bijoux, des coussins. Depuis ma dernière virée, la boutique a normalement changé d’adresse pour se rapprocher du centre.
An apple a day, Nachtegaalstraat 29, Utrecht

_mg_1772 _mg_1771 _mg_1774 _mg_1778 _mg_1766 _mg_1767

It’s a present – Tout est dans le nom du magasin. Vous y trouverez de quoi vous gâter, mais aussi vos proches, adultes ou enfants. C’est l’adresse qu’on rêve d’avoir près de chez soi avant Noël, surtout pour les cadeaux cacahuètes. Il y a du beau, du petit, du drôle, du kitsh, du très joli, etc.
It’s a present, Lijnmarkt 16, Utrecht

_mg_1807

Autant être honnête, la liste peut encore être longue. Mais je vous laisse vous procurer le petit trésor qu’est cette carte du Puha Shop et vous perdre dans les rues d’Utrecht. On a passé pas mal d’autres portes, mais je veux vous laisser un peu de mystère.

La série s’arrête là. Pour ma part, j’y retourne bien vite pour continuer cette liste de bonnes adresses et retourner dans mes coups de cœur. J’espère vous avoir donné envie d’y mettre les pieds.

_mg_1867 _mg_1760

Belle fin de semaine

Coline

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.