Un nouveau dépôt-vente à Ixelles

27 août 2011

Il y a peu on vous parlait d’un moyen efficace de se débarasser de ses vieux vêtements tout en en tirant un petit bénéfice. Pour les distraits, c’était ici. Eh bien aujourd’hui, voici une deuxième option si la vente en ligne et les envois de colis vous rebutent: le nouveau magasin Septante Sept. A la base, c’est un magasin qui met en avant les créateurs belges (voir ici).

Leur concept marchant assez bien, ils s’étendent mais pas dans un nouveau magasin, dans un dépôt vente de marques baptisé 77th Street. Rencontre avec Pierre, de chez Septante Sept: « En pratique, il s’agit du système classique de dépôt-vente: tu nous amènes tes vêtements, je les mets en vente et je te paye une fois qu’ils sont vendus. Petite particularité: les vêtements et accessoires – sacs, chaussures, baskets, casquettes…- doivent être de marque streetwear (Carhartt, Adidas, Lady soul, Sessun, Camper, Bench, Vans…) et évidemment propres et en bon état. Je prends les vêtements et accessoires  pour homme, femme et enfant.« 

Et côté prix: « Le prix d’achat est fonction du prix de vente que je veux délibérement peu élevé. Par exemple, un t-shirt sera repris environ 3€ pour être mis en vente à 10€. Ceci dit, ce sera toujours plus d’argent et moins de travail que si tu devais les vendre à une brocante… Quant à la durée du dépôt, c’est à voir ensemble mais à priori, il n’y a pas de limite.« 

Tentés? Le dépôt-vente ouvre le 1er septembre au 77 rue du Page à Ixelles et les dépôts se font du mardi au vendredi de 11h30 a 18h30. Il sera ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.

Petit plus du magasin, vous y trouverez aussi des vêtements neufs, « notamment la nouvelle marque belge « Five Yards » en exclusivité et des longboards « Blutcher », marque aussi 100% belge.« 

Elise

 

Share Button

Un commentaire sur “Un nouveau dépôt-vente à Ixelles”

  1. Cant Chantal

    beaucoup de vêtements jupe, veste , robes diverses tailles 38/40 certains 42 , j’ai maigris et plutôt que de les laisser sur une étagères ou dans un sac plastique je préfères les mettre en vente . Le prix n’a pas grande importance mais se resaper coûte et le peu que j’en obtiendrai sera le bien venu

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.