Couture : June en mode Tiger

4 mai 2017

il y a quelques temps, Vanessa de la très jolie Mercerie Wonderland, m’a proposé de tester les tissus Elvelyckan Design. J’ai rapidement accepté, cela faisait un moment que ces jerseys bios aux motifs enfantins me faisaient de l’oeil. Le tout a été d’en choisir deux dans la collection… Une fois ce choix cornélien fait, je me suis plongée dans mon stock de patrons pour bébé qui se résume à presque tous les patrons Ikatee Couture dont je vous ai déjà parlé ici. Au programme aujourd’hui : le pantalon de jogging Norway. Comme d’ordinaire avec cette marque, le pas à pas en photos est limpide et tout tombe nickel, ça taille juste un peu grand, surtout si comme moi vous avez un modèle qui mange comme 4 mais qui reste en version mini. Mais une fois qu’on le sait, il suffit de faire la taille en dessous ou de laisser tomber les valeurs coutures (Mon option). Juste un détail : il y a, il me semble, une erreur d’annotation sur le patron 12 mois. Le dessus de poche est en fait le dessous de poche et inversement. Mais en suivant les photos, il n’est pas vraiment possible de se tromper. Encore une chose sur cette marque de patron – que j’adore, si vous ne l’aviez pas encore compris : récemment Stéphanie a fait des adaptations de plusieurs modèles, en dessinant plus de tailles notamment. Une fois le tout terminé, elle a envoyé un mail à tout ceux qui avaient déjà commandé les dits patrons PDF pour leur permettre de mettre à jour leurs versions. Voilà  le genre de geste commercial auquel je suis très sensible. C’est très pro !

Quant au tissu, il ne m’a pas déçu. J’adore cette couleur moutarde. En outre, il est d’une super qualité, il ne bouge pas au lavage…  Ce qui est pratique quand on a un bébé qui rampe toute la journée même dans les coins les moins propres de la maison. Mon espoir secret : que la marque les développe en version molleton ou sweat. J’ai eu l’occasion de choisir un second tissu que je vous montrerai bientôt. Il est tout aussi canon.

Comme il me restait un bout de tissu que je ne voulais pas jeter, j’ai cousu le bavoir issu du livre « C’est un garçon », de Maud Vadon aux Editions La Plage. Très joli modèle mais qu’il vaut mieux coudre dans un tissu chaîne et trame parce que le jersey ça gliiiiiisse beaucoup.

Elise

Crédits photos : Des Filles à Retordre

Share Button

Un commentaire sur “Couture : June en mode Tiger”

  1. super chouette ce pantalon et le tissus est canon! faudra que je fasse un tour à la mercerie wonderland :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.