Déco – L’Affiche Moderne

31 janvier 2017

Pour le moment, chez moi, ça range et ça trie. Nous sommes dans notre maison depuis un an et demi et ça a suffi pour entasser mille choses, mais par contre, un an et demi ça a été trop court pour décorer. Avant d’enfin m’atteler à cette tâche et de donner la touche finale (hum hum) à notre chez nous, j’avais besoin d’y voir plus clair et de me séparer de pas mal du choses. Mais ça prend tellement de temps que j’en oublie d’écrire mon post.

Je vous disais donc que je range pour pouvoir enfin décorer. Clairement, chez nous, ça manque un peu de cadres, de belles photos et de jolis dessins. Pour me donner du courage dans mes pauses rangement, je prépare mes futurs craquages sur le site de L’Affiche Moderne. Mais qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, c’est une galerie en ligne qui propose à des prix accessibles des tirages en édition limitée d’œuvres de photographes, de graphistes et d’illustrateurs. Pourquoi ce site ? Pourquoi cette galerie ? « Tout est parti d’un constat simple : beaucoup de gens, malgré un budget restreint, souhaitent acheter de l’art, collectionner ou simplement décorer leur maison avec des œuvres originales et différentes. Par ailleurs, il existe de nombreux artistes désireux de se faire connaître et vendre leurs œuvres. Il suffisait alors de créer un lieu de rencontre et pour cela, internet était un média idéal. C’est comme cela que L’Affiche Moderne est née. L’idée : présenter des œuvres coups de cœur d’artistes confirmés ou de jeunes talents dénichés partout dans le monde, à des prix accessibles. »

Pour ma part, j’avais déjà pas mal traîné sur le site et puis un jour, Elise m’a offert une de leurs affiches, le cadeau parfait parce que je repousse toujours ce genre d’achats, j’hésite… Et puis comme elle connait mes goûts, quand elle se lance ça fait toujours mouche. J’ai donc reçu il y a quelques années Kim d’Alice Dufay. Depuis, elle n’a plus quitté mon bureau et elle a influencé mes achats futurs. C’est donc tout à fait naturel qu’aujourd’hui, ce soit sur ce même site que je prépare ma wishlist murale.

Ils font vraiment un incroyable boulot, tant de recherches d’artistes que de mise en avant de ceux-ci. « Le catalogue de l’Affiche Moderne s’enrichit chaque semaine de nouvelles œuvres. Nos critères de sélection sont simples : aimer l’œuvre proposée pour ce qu’elle est et pour son originalité, et que celle-ci soit bien sûr de bonne qualité. Tous les artistes sont les bienvenus et peuvent nous proposer des projets, pourvu qu’ils rejoignent la cohérence esthétique des œuvres que nous avons choisi de diffuser. C’est en cela que L’Affiche Moderne est une formidable plateforme de diffusion pour les artistes qu’on dit « émergents ». »

Bonne découverte !

Coline

Crédits photos : My LIttle Fabric, Ma+Chr, Des Filles à Retordre

 

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.