DIY – Broches faciles

16 juillet 2014

SONY DSCQuelques jours de congé, et ma table de salle à manger a repris une allure de table d’atelier : de la colle, des papiers, des post-it, des tissus, des babioles de mercerie. J’ai eu envie de vous proposer cette fois quelque chose d’ultra-simple, histoire que même les petits doigts potelés de vos chères têtes blondes puissent s’occuper pendant les vacances. Voilà donc deux idées de broches.

Matériel 

  • du joli papier et du papier épais
  • des broches de différentes tailles
  • de la feutrine
  • de la peinture
  • de la super glue
  • du vernis vitrificateur

SONY DSCPour la première broche (en papier), vous dessinez des formes, (moi je me suis inspirée du nouveau collier d’Elise et j’ai pensé maisons), vous découpez dans des papiers épais et des jolis papiers et vous collez. Une fois le résultat obtenu, vous passez une couche de vernis vitrificateur, vous attendez 1 heure, vous repassez une couche, vous attendez à nouveau. Et puis, vous collez la broche avec la super glue. Votre broche est finie. Le vernis vitrificateur vous assure sa résistance même si vous vous prenez une averse sur la tête.

SONY DSCPour la deuxième broche (en feutrine), c’est identique. Vous pensez d’abord à une forme. Choisissez-la simple car la feutrine ne permet pas toujours une découpe précise et délicate. Pour donner un peu de relief, de peps à votre feutrine, ajoutez une petite touche de couleur à l’aide de peinture. Là aussi, deux couches sont préférables. Vous fixez la broche et le tour est joué.

Belle journée

Coline

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.