Couture – Le perfecto de Charlotte Auzou

1 avril 2016
perfecto-charlotte-auzou-desfillesaretordre-diy-couture

Voilà un modèle que j’ai cousu il y a quelques temps et dont j’ai complètement oublié de vous parler ! Il s’agit du perfecto tiré du livre de Charlotte Auzou. Le modèle peut faire peur mais les explications sont tellement claires que la réalisation est limpide. Il y a même des photos, si vous êtes débutant(e).

J’ai fait deux versions: celle sur la photo en molleton gris et avec une doublure de chez Véritas et une seconde avec un molleton noir. Le modèle taille nickel aux épaules. En revanche, je ne suis pas fan des perfectos courts, donc je l’ai rallongé d’une bonne dizaine de centimètres. Si vous faites pareil, n’oubliez pas d’acheter une fermeture éclair plus longue.

Petit bémol : dans le livre, il n’y a aucune indication pour les finitions, il semblerait qu’il faille laisser les bords du molleton à cru ou juste les surfiler. Comme il s’agit d’un tissu extensible, au bout d’un moment, ça se roulotte, ce qui n’est pas top si on aime les jolies finitions. Du coup, pour ma prochaine version, je borderai de passepoil pour éviter ce désagrément.

Beau vendredi,

Elise

Crédits photos : Des Filles à retordre

Share Button

3 commentaires sur “Couture – Le perfecto de Charlotte Auzou”

  1. Il est superbe, j’adore!!!

    Répondre
  2. angéle-véronique raymond

    très très jolie!!!

    Répondre
  3. Bader Whitney

    Bonjour !

    Je vais enfin pouvoir me lancer dans ma propre veste perfecto de charlotte Auzou. Je souhaiterais border de passepoil mais je ne suis pas certaine d’où vous pensiez le passer… à l’encolure et dans le bas ?

    Comment faites-vous pour l’arrêter ? Je n’ai jamais fait ça. Est-ce vraiment nécessaire ?

    Merci déjà pour votre réponse !

    (PS : vous ne faites plus de box, j’adorais les commander et découvrir leur contenu !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.