DIY – Legging en molleton

5 février 2016

LEGGING_NINE_FINIAprès avoir longtemps lorgné sur les jolis tissus de Camillette Création, j’ai enfin décidé de sauter le pas et de passer une commande. Il faut dire que j’ai deux excellentes excuses pour craquer sans culpabiliser : Nine et sa future cousine ! Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à faire un choix, du coup, j’en ai acheté plein… Des molletons, de la batiste et des gazes de coton. Comme je l’avais lu ici et là, la qualité est top ! J’ai immédiatement lavé les molletons et la batiste pour les glisser au plus vite sous ma machine.

Tissus-camillette-creation

J’ai commencé par le molleton nuage et j’en ai fait un legging. Sur les conseils de La couture Rose, j’ai acheté un Ottobre Design. Elle m’avait dit qu’ils avaient toujours un modèle de leggings parmi leurs modèles et c’est effectivement le cas du numéro printemps1/2016. Ils ont d’ailleurs d’autres modèles que je vais sans doute tester. C’est marrant, autant avant, la couture pour bébé ne me tentait pas le moins du monde, autant maintenant, on ne peut plus m’arrêter. En même temps, avec mes nouvelles mensurations, j’ai abandonné l’idée de coudre pour moi : je ne trouve pas les patrons de grossesse waouh et je ne sais pas quels patrons classiques sont grossesse-friendly (si vous avez des bons plans, je suis preneuse). Dans le doute, je couds en version mini.

Sur ce, revenons à nos moutons : ce legging ! Le modèle est simple, forcément, c’est un legging. Mais il m’a quand même fallu un moment pour comprendre comment l’assembler… Aaaah cette absence de vision en 3D ! J’ai tout cousu à la machine avec un point jersey et j’ai surfilé après. Je n’aime pas coudre directement à la surjeteuse, je trouve que ce n’est jamais optimal. Cela dit, c’est peut-être une erreur de réglage de tension de ma surjeteuse…

zoom-ceinture-legging-nine zoom-pied-legging-nine legging-nine

Le prochain tissu de cette commande que j’attaquerais sera sans doute la gaze de coton bleue ou moutarde – je ne suis pas encore bien décidée – avec la batiste triangle pour en faire une gigoteuse. Probablement celle de La Maison Victor.

Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau vendredi DIY. Quand je vous dis qu’on ne m’arrête plus !

Beau vendredi,

Elise

Crédits photo : Des Filles à Retordre

Share Button

12 commentaires sur “DIY – Legging en molleton”

  1. Dad

    Très belle réalisation/ J’ai une petite question (idiote, je l’admets) : est-ce que le motif change en cas de fuite abondante?

    Répondre
  2. Catherine

    Intemporel femme enceinte, et http://www.deuxiemearrondissement.com/p/nos-prix-sentendent-de-port-compris.html (la petite veste est très sympa, ventre rond ou pas)

    Répondre
  3. Alice

    Et pour en avoir un à sa (grande) taille pour cocooner au coin du feu? :)

    Répondre
  4. Sarah d.L.

    Coucou Elise,

    Très joli ce tissus, je lorgne dessus depuis plusieurs mois. Je te conseille les patrons de Brindille et Twig (sur leur site ou sur Etsy). J’ai déjà réalisé plusieurs modèles. Ce sont des basics mais les patrons sont très bien coupés et les tailles vont généralement de préma à 5 voir 7-8 ans. Donc tu rentabilises le prix rapidement. Il y a un tuto avec chaque patron.

    Bonne couture et félicitations ;-)

    Répondre
  5. Benedicte Michel

    J’ai fait quasi le même pour mon petit Marcel de un an et j’adore ce tissu

    Répondre
  6. Trop mignon, j’adore!!!

    Répondre
  7. Caroline

    Moi j’ai une question pratique concernant le tissu. Est-il pareil en recto et verso?
    Ce que je veux dire par là c’est est-ce qu’il faut le doubler si on en fait une veste par exemple?
    Merci d’avance pour la réponse.

    Répondre
    • Non il n’est pas imprimé sur le verso, le verso est gris uni mais ça ne ressemble pas à un envers de tissu classique et ça ne nécessite pas une doublure (à mon sens).
      Belle journée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.