DIY – Une housse pour MacBook Pro

12 février 2016

HOUSSE-MACBOOK-9Lorsqu’elle a reçu son nouvel ordinateur pour son anniversaire, ma mère n’a pas voulu s’acheter de housse, elle en voulait une unique cousue de mes dix doigts. J’ai bien entendu accepté mais j’ai repoussé et repoussé, je trouvais plus facile de faire des leggings pour Nine… Aaaah procrastination quand tu nous tiens ! Me sentant coupable après un rappel de cette commande sur Instagram, j’ai décidé qu’il était temps de m’y mettre. Et finalement, je me demande pourquoi j’ai tant traîné, en une soirée et une courte matinée, la housse était terminée. Il fallait juste que je me lance.

Je me suis basée sur ce tuto et tout s’est passé comme sur des roulettes ! Enfin presque, je pense que l’idéal aurait été d’ajouter 1cm partout pour que la housse ferme correctement. Après essayage, c’est un peu juste… Pour de jolies finitions au niveau de la fermeture éclair, je me suis basée sur ce tuto-ci. Même si le résultat n’est pas 100% parfait (rapport à sa taille), je suis assez contente de cette réalisation, mes finitions sont soignées, je n’ai rien bâclé. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsque je couds des accessoires…

HOUSSE-MACBOOK-1 HOUSSE-MACBOOK-3 HOUSSE-MACBOOK-5 HOUSSE-MACBOOK-4 HOUSSE-MACBOOK-DOUBLURE HOUSSE-MACBOOK-FERMETURE_ECLAIR HOUSSE-MACBOOK-6 HOUSSE-MACBOOK-8

Encore une pièce qui m’a permis de faire baisser mon stock de tissus. Pour le moment, je couds beaucoup mais j’essaie – mis à par ma commande chez Camillette Création – de ne me servir que dans les tissus que j’ai chez moi et j’y arrive. J’ai juste du acheter de la ouatine chez Véritas, je n’en n’avais pas suffisamment en stock.

Bon vendredi,

Elise

Crédits photos : Des Filles à Retordre

 

Share Button

3 commentaires sur “DIY – Une housse pour MacBook Pro”

  1. Wouah elle est magnifique, j’adore!!!

    Répondre
  2. Trop jolie ! Mais ça n’a pas l’air super facile pour une débutante en couture ? Il faut vraiment que je prenne des cours ! :)

    Répondre
    • Ce n’est pas super compliqué mais mieux vaut avoir déjà posé quelques fermetures éclairs avant de se lancer ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.