Et si on partageait nos voitures?

13 novembre 2012

Si l’idée de prendre le train pour aller bosser et subir les aléas de la SNCB (si peu, si peu) ne vous emballe qu’à moitié, mais que vous aimeriez quand même faire quelque chose pour l’environnement, Carpoolplaza devrait vous intéresser!

Le principe est très simple, il s’agit de vous mettre en contact avec des personnes qui habitent près de chez vous, qui vont travailler plus ou moins au même endroit que vous et qui ont envie de co-voiturer. En pratique: « Enregistrez votre trajet domicile – travail ainsi que vos jours et heures de travail. Vous recevrez directement une liste de partenaires de covoiturage potentiels. » Et si vos horaires sont irréguliers, un autre système de recherche existe! Pas d’excuses donc…

Et ça coûte combien? Le service de Carpool est gratuit! En revanche, une indemnisation est prévue pour le conducteur. « L’indemnisation est déterminée par accord réciproque entre le chauffeur et le passager. Le prix généralement demandé est de 0,08 € par kilomètre pour autant que le chauffeur ne doive pas faire de détour. Pour les kilomètres supplémentaires que le chauffeur doit parcourir pour prendre ou déposer des passagers, le tarif de 0,21 € par kilomètre est conseillé. Ceux-ci peuvent être remboursés par l’employeur comme déplacement de service. Si vous conduisez chacun à votre tour, vous ne devez bien sûr pas payer de dédommagement.« 

En voiture, Simone!

Elise

Crédits photos: Elise
Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.