Georgette – L’excellente découverte

27 juin 2017

Dimanche soir, à la recherche d’un restaurant ou plutôt d’une sortie. Le programme du cinéma est à pleurer, mais nous ne voulons pas passer des heures à table ou dans les transports. Au moment de quitter la maison, je pense frites. On part vers le centre, en visant Fritland (ou un truc du genre près de la Bourse). Et puis, réminiscence d’un conseil de plusieurs mois : Georgette.

Quelqu’un (je ne sais plus qui mais je le remercie) m’avait conseillé cette bonne adresse, bien cachée dans l’Îlot sacré, pour déguster des frites. Arrivés là, nous nous sommes dirigés vers la partie restaurant, et non vers la friterie (esprit de contradiction). Quelle bonne surprise ! Le service est super sympa. Cela va vous sembler un détail mais c’est capital pour moi : notre table bougeait et les deux serveurs sont intervenus pour réparer cela. Rien ne m’énerve plus qu’une table bancale.

A la carte, des viandes. Leur spécialité : le bœuf. Le chef le découpe et le prépare sur place, au moment de la commande ou presque. Ils ont une carte de tartares. Rien que ça, ça m’a séduite ! J’ai craqué pour leur tartare thaï (entre autres oignons rouges, coriandre, copeaux de coco, etc) et Monsieur a dévoré le burger Georgette. Les frites étaient succulentes ! Autant vous dire que vu le choix de la carte, on y retourne bientôt.

Et si le resto ne vous tente pas, vous pouvez juste prendre une frite et une bière et vous poser sur leur terrasse.

Bon appétit !

Coline

PS – Désolée pour la qualité des photos. Comme on partait pour une frite, je n’avais pas emporté l’appareil photo.

Georgette, Rue de la Fourche 37-39 à 1000 Bruxelles, www.cafegeorgette.be

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.