Isacile et ses carnets

Il y a des coïncidences qui font sourire. Je contacte Isacile pour vous en parler ici, et le même jour, je reçois un très chouette livre illustré par ses soins : En avant les filles chez Nathan.

Petite parenthèse sur ce très chouette bouquin pour des pré-ados et ados (filles). Ce livre parle des femmes, de leur statut dans le monde, de la féminité, du féminisme, des femmes dans tous les domaines artistiques, politiques et historiques. Un livre à partager entre sœurs ou entre mère et fille. Simon Veil, Colette, Frida Kahlo, Emma Watson, etc. De beaux portraits, un bon documentaire, à garder dans des idées de cadeaux Noël selon moi (petit conseil en passant). Le tout est donc dû à Sandrine Mirza et Isabelle Maroger, qui n’est donc autre qu’Isacile.

Isacile est une illustratrice qui tient un blog un peu différent de ceux qu’on vous présente habituellement. On n’y trouve pas que des dessins humoristiques, Isacile partage ses inspirations, ses travaux pour l’édition jeunesse, ses coups de cœur et ses carnets. Ce sont surtout ses carnets qui m’ont attirée et j’ai voulu en savoir plus.

 » Depuis le lycée j’ai toujours eu un carnet qui m’accompagnait…  Au départ, je m’en servais comme un vrai carnet de souvenirs et d’observations en croquant mes amis ou des inconnus en classe dans le train , en soirée… Avec des petits objets singuliers et en notant quelques petites phrases cultes. Après quelques années, je me suis lassée de cette phase d’observation académique et j’ai eu envie d’expérimenter de nouvelles choses… d’alléger mon dessin et de m’orienter vers un univers plus graphique. Aujourd’hui, mon carnet, je le fais sans réfléchir souvent le dimanche après-midi en collant des images, des motifs qui nourrissent mon travail. Je me suis créé un tumblr cette année que j’exploite un peu de la même façon… »

Pourquoi ce blog m’a plu? Pourquoi j’ai voulu vous en parler? Parce que son blog est différent, parce qu’elle poste tout le temps, parce que ses portraits sont impressionnants et parce que je suis ultra fan de ses carnets.

Je vous laisse la découvrir!

Coline

Crédits illustrations : Isacile

2 réponses à Isacile et ses carnets

  1. Juliette dit :

    Emma Watson femme du monde? je ricane ;-)!!!

  2. Shugorn dit :

    Ces carnets sont MAGNIFIQUES!!! et pas que d’ailleur! Elle est géniale!
    Ton blog est super et fait découvrir pleins de choses!
    PS: si tu n’es pas au courant, isacile a mis un lien vers ton blog sur le sien (et j’ai fait de même MDR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>