Resto – La table de Mus

15 février 2016
Berries contain high levels of phytochemicals. Those are nutrients that protect your cells from getting damaged.

Ce resto-ci, on ne l’a pas testé une, ni deux fois, mais … trois fois ! On est donc carrément sures de nos recommandations, pour le coup.

C’est d’abord la Semaine du restaurant et sa programmation alléchante qui nous a amenées à tester ce nouveau venu de la planète gastronomique en décembre dernier. Mustafa – Mus pour les intimes, d’où le nom de l’établissement – nous accueille ce jour-là avec un grand sourire. Un patron aux petits soins pour ses clients, ça nous plait. Pour le lunch, nous avions le choix entre deux entrées, deux plats et un dessert ou le plateau de fromages. Alors, vous nous direz, c’est bien beau, mais ce genre de formule, c’est quand même super courant, non ? Hé bien, oui, mais rarement pour un prix aussi attractif !

À La table de Mus, on mange de la vraie bonne cuisine, des plats gastronomiques joliment présentés, dans une fourchette de prix défiant toute concurrence : comptez environ 25 € pour l’entrée, le plat et le dessert. Et parce qu’il serait dommage de ne pas profiter des associations mets-vins que Mustafa, œnologue de formation, vous propose, laissez-vous tenter par un ou deux verres pour accompagner votre viande ou votre poisson.

Non contentes d’avoir ravi nos papilles gustatives une première fois, nous y sommes depuis retournées par deux fois, et chaque fois, c’était divin. Concrètement, vous aurez à chaque fois le loisir de choisir entre viande et poisson, en tout cas pour le plat. Lors de notre dernière visite, nous avons pu déguster un carpaccio de saumon, de nori et de lieue noire avec roquette, et des œufs brouillés à la truffe sur lit de courgettes.

mus-desfillesaretordre-restaurant-bruxelles

En plat, du côté poisson, le filet de bar et ses tagliatelles au pesto étaient savoureux, tandis que l’entrecôte minute et sa pomme de terre au four a ravi notre appétit carnassier. Quand un restaurateur choisit de la viande de qualité, et réussit à l’accompagner d’une sauce relevée – au poivre noir en l’occurrence – le pari est réussi.

tabledemus-desfillesaretordre-restaurant

Malgré la consistance des deux premiers plats, on s’est quand même laissé tenter par le dessert. Au programme : tiramisu et glace au chocolat : un classique réussi.

dessert

Bref, ce qu’on retiendra de ce resto : du très bon pour un prix plus que raisonnable. De prime abord, lorsqu’on y rentre, on voit d’abord un côté guindé et assez business (beaucoup d’hommes d’affaires, en tout cas le midi). Mais Mus nous met très vite à l’aise, et est de très bon conseil, alors, quelle importance ? Si vous voulez emmener quelqu’un au resto, sans assécher votre portefeuille, n’hésitez plus et réservez à la Table de Mus !

Margot (l’une de nos deux nouvelles recrues issue de la famille Des Filles à Retordre – Vive les fratries de 4 sœurs!)

La Table de Mus. 31, Place Vieille Halle aux Blés à 1000 Bruxelles. Du lundi au samedi, sf mercredi soir et samedi midi.

Crédits photos : Des Filles à Retordre

Share Button

3 commentaires sur “Resto – La table de Mus”

  1. dad

    A quand sa photo à côté des 2 soeurs de base?

    Répondre
  2. inDOmi

    Quel petit impatient, ce DAD… ;-P
    Enfin, au moins, il suit de très près les aventures des sisters, malgré son agenda plus que surchargé! ;-D

    Répondre
  3. Julie P

    Sympa cette première chronique!
    En tous cas, ça donne envie!
    Welcome Margot :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.