Le sweat « Fille à retordre »

31 août 2014

SWEAT OKCe sweat, cela faisait un moment qu’il me trottait dans la tête… Mais pour arriver à mes fins, il fallait que je trouve un patron et la manière de l’estampiller « Fille à Retordre ». Côté patron c’est le sweat Courcelles de Cozy Little World qui m’a aidée à mettre mon projet à exécution et côté lettrage, c’est un mélange de techniques glanées sur l’internet mondial.

J’ai utilisé de la feutrine, j’y ai dessiné les lettres et j’ai repassé le tout pour éviter que le texte ne parte en sucette au premier lavage un peu chaud. Ensuite, je l’ai collé à l’aide de colle spéciale textile. Et enfin, étape la plus longue : j’ai piqué le texte à la machine. Résultat impeccable qui résiste au lavage !photo 2Materiel 10326521_493136577498374_1271235231_n photo 2Je ne compte pas m’arrêter à cette version, j’ai d’autres idées pour améliorer ce « prototype » : ajouter des empiècements, allonger le sweat, le cintrer un peu… Vous l’aurez compris, ce n’est pas le seul sweat que vous verrez ici !

Le décor derrière moi, c’est le Lac de Sainte Croix, c’est vraiment magnifique. Si vous passez par là pendant vos prochaines vacances, allez y faire un tour.

Bon dimanche et rendez-vous mardi pour plus d’infos sur nos nouveautés de la rentrée !

Elise

Share Button

7 commentaires sur “Le sweat « Fille à retordre »”

  1. Herouet Ju

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah le lac de Sainte Croix: un repère familial!!! Là tout n’est que Luxe, Calme et volupté! Un endroit que j’aime énormément!

    By the way, Joli Sweat! ;-)

    Répondre
  2. Cécile K

    Vraiment très réussi Elise, bravo ! Et il te va à ravir (comme les vacances ;) )

    Répondre
  3. trooop bien ce sweat, j’ai le patron il ne me manque plus que le tissu pour me lancer !

    Répondre
  4. Capucine

    Et donc, on peut appliquer de la feutrine sans soucis de l’après (lessive etc…) à condition de lui donner un p’tit coup de fer ?

    Joli… ce que vous réalisez !
    Que du bonheur partagé.

    Répondre
    • Les Filles à retordre

      Bonjour Patricia, il me semble qu’il est passé à la machine sans problème mais je l’ai lavé à 30° :)

      Répondre
  5. Maille

    Je tombe sur cet article un peu vieux mais qui m’accroche particulièrement vu que je suis revenue hier du Lac de Ste Croix ;-) et surtout je voulais savoir un détail : quand tu piques les lettres sur le sweat, tu fais tout le tour de chaque lettre intérieur/extérieur ? Ca me donne envie de m’y mettre car je trouve rarement de chouettes phrases sur les sweats du commerce :-/

    Répondre
    • Hello,

      J’ai d’abord collé pour qu’elles soient bien stables et puis, j’ai piqué tout autour. C’est assez fastidieux mais c’est le plus solide ;)

      Bonne couture,

      Elise

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.