Les Craft Nights

Les Craft Night sont des soirées créatives organisées une fois par mois. Leur principe est très simple : une soirée, atelier créatif, de quoi grignoter et un sac de surprise pour rentrer chez soi. Pas besoin de connaissances particulières en DIY pour participer à ces soirées. Elles sont ouvertes aux débutants et tout le monde parvient toujours à repartir avec quelque chose de joli confectionné par ses soins.

La prochaine aura lieu le jeudi 15 octobre. Voici les informations pour cette soirée :

Le 15 octobre à La Fabrique

Nous retournons avec un plaisir non dissimulé à cette belle adresse qui avait sonné la cloche de la rentrée en 2014.

Atelier 4 – Cartonnage pour jolie déco
Coline vous apprend les bases du cartonnage et toutes ses possibilités pour créer un plateau géométrique. Nous commencerons par en réaliser un, mais vous aurez les indications pour réaliser ses petits frères d’intérieur, pour créer un plateau digne des belles marques scandinaves. Vos bijoux, pinces, nœuds ou clés vont découvrir une nouvelle cachette.

IMG_1192

Atelier 5 – Sous la machine une pochette à tablette
Idéale pour emmener votre tablette partout avec vous sans risque de casse, la pochette en feutrine est accessible aux plus débutant(e)s d’entre ­vous. La principale difficulté de cet atelier est de réussir à faire de jolis arrondis. Pour le reste, tout sera une question de minutie lors de la découpe. Cet atelier est idéal pour un premier contact avec une machine à coudre et s’adapte à toutes les tablettes. Il vous suffit de préciser votre modèle lors de votre inscription. Niveau : débutant. Partenaire : Bernina.

IMG_1486

Atelier 6 – Tourne tourne le tricotin
Une folle envie d’ajouter une touche de douceur ou un détail délicat dans vos intérieurs ? Céline vous apprendra comment dompter le tricotin mécanique, vous expliquera quelle laine choisir et vous donnera quelques modèles pour réaliser pour vous ou comme cadeaux, de jolies structures à déposer ou suspendre : forme, prénom, etc… 

Craft-Night-20150618-194106

Atelier 7 – Se préparer au grand froid pour éviter le rhume
Les petits matins froids pourraient bien vite nous surprendre. Ce n’est pas le moment de se chopper un vieux rhume alors que les bienfaits de l’été sont encore là. Clémentine vous apprendra donc les rudiments du tricot histoire de pouvoir vous parer vous-même pour l’hiver. Et avec de l’entrainement, d’ici décembre, vous serez prêt(e) pour confectionner des cadeaux maison à Noël qui ne ressemblent pas au gilet pour sortir les poubelles du Père Noël. Partenaire : Bergère de France.

tricot

Pour vous donner une idée de l’ambiance, jetez un œil ci-dessous.

À très bientôt,

Coline & Elise

Graft_Night_1549©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1671©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1700©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1683©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1738©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1720©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1762©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1903©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1920©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1912©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1982©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_2050©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_2097©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_2081©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_2264©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1537©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1861©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1958©Laetizia_Bazzoni
Graft_Night_1559©Laetizia_Bazzoni

Crédits photos : Laetizia Bazzoni. N’hésitez pas à liker sa page FB.