Les petits points parisiens

14 mai 2014

petitspoints2Il y a maintenant plusieurs semaines, nous avons quitté notre jolie capitale pour partir à la recherche d’idées et d’inspirations à Paname. Au programme : un salon autour de la laine et du fil, des balades dans Paris, de la recherche de tissus… Et puis, nous avons poussé la porte des Petits Points Parisiens, la mercerie et café tricot de Anne. Autant vous le dire tout de suite, c’est un petit paradis pour les adeptes de la couture et du tricot. L’endroit est joli, mignon, on a envie d’y rester des heures, de s’installer dans le canapé, pour rêver à tout ce qu’on pourrait créer avec ses jolies choses.

petitspoins4D’ailleurs, si vous n’avez pas d’inspiration, Anne propose régulièrement des ateliers en tout genre, dans le canapé pour les aiguilles à tricoter et à l’arrière de la boutique pour les machines à coudre. Le mieux pour être au courant des ateliers qu’elle propose, c’est de s’inscrire à son bulletin d’informations sur son site.

petitspoints3Mais vous me direz, pas facile de suivre un atelier quand on est juste un weekend à Paris, il est vrai, mais ce n’est pas pour autant que vous devez bouder cette boutique. Pourquoi ? Parce qu’elle vend de sublimes tissus que vous pourrez dès lors vous procurer sans frais de port (Motif personnel, Atelier Brunette, France Duval-Stalla…), des laines à n’en plus finir, des accessoires et des patrons. Et si jamais vos dix doigts sont tout sauf créatifs et doués en la matière, il y a aussi de jolies petites choses toutes faites à vendre : des coussins, des guirlandes… ou puis même pour ne rien acheter, boire un thé dans un si joli univers, tout calme et tranquille, ça a du bon à Paris !

petitspointsColine

Les Petits Poins Parisiens, 24 rue Véron, dans le quartier Lepic-Abbesses (18ème arrondissement), de 11h – 19h du mardi au dimanche – 01 72 34 77 37
Share Button

Un commentaire sur “Les petits points parisiens”

  1. naguet

    Accueil proprement détestable. Refus catégorique de donner aucun conseil technique, à l’occasion d’un achat, au motif que tout a un prix ! Si on veut un conseil, même très basic, il faut payer ! Aucune chaleur humaine ni générosité. Une chose est certaine : ça ne m’a pas donné envie de prendre des cours ! Quel esprit vénal et mesquin. Proprement sidérant ! Boutique à fuir absolument.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.