L’huile de coco, c’est magique

1 juin 2017


Loin de moi l’idée de devenir une bloggueuse beauté – je n’y connais rien – mais j’ai décidé de partager avec vous une découverte « cosmétique ». Il y a quelques temps, je suis allée suivre un cours de maquillage chez Idyl Beauty et j’expliquais à Charlotte, la patronne, que j’avais pas mal de souci pour trouver des cosmétiques tant ma peau est devenue réactive. Notamment pour ce qui concerne le démaquillage. Je ne sais pas pourquoi mais depuis mon accouchement les eaux micellaires que j’utilisais avant m’irritent la peau… Du coup, elle m’a conseillé d’essayer l’huile de coco.

J’avoue avoir été dubitative devant cette idée mais j’ai essayé et c’est top ! Bon d’abord, l’huile sent naturellement super bon mais surtout ça fonctionne très bien. Même sur du mascara waterproof. Et l’utilisation est très simple : vous prenez un peu d’huile – qui est solide sauf par cette chaleur – entre vos mains, vous la faite fondre en la massant et vous appliquez sur votre visage. Ensuite, vous rincez à l’eau. Pour ma part, je rince avec des lingettes réutilisables humides. Ca fait un mois et demi que je l’utilise et aucune réaction à déclarer. Ma peau est d’ailleurs nettement moins sèche après le démaquillage qu’auparavant.

J’ai acheté l’huile de coco de chez Bioflore, disponible chez Idyl ou en magasin bio, mais je pense que celle que l’on vend en grand format chez Delhaize peut aussi faire l’affaire. Il faut juste faire attention – je pense – à prendre une huile vierge de première pression à froid. Charlotte m’a aussi parlé des huiles comme hydratant le soir mais j’attends d’avoir terminé mon test avant de vous en parler !

Elise

Crédits photos : Alexander Mils

Share Button

3 commentaires sur “L’huile de coco, c’est magique”

  1. JulieP

    Oh oui, ça fonctionne merveilleusement bien!

    Pour celles qui ont les cheveux secs, ça s’utilise aussi comme masque capillaire… Mais il faut bien penser qu’après la pose, il faudra rincer… donc ne pas avoir la main trop lourde sur les racines…

    Bisous!

    Répondre
  2. Caro

    Tu n’es pas la première que j’entends vanter les mérites de l’huile de coco…. je vais m’y mettre je pense :-)
    Pour ma part, j’utilise de l’huile de jojoba pour m’hydrater la peau. Je trouve ça super, elle ne laisse pas la peau grasse et hydrate bien. La mienne vient de chez Sebio.

    bises

    Répondre
  3. Karen

    Idem pour moi, j’ai découvert cette huile car je suis devenue allergique aux amandes après la grossesse. Super pour la peau, les cheveux et comme je suis de nouveau enceinte, je me graisse la bedaine tous les jours avec… bon substitut à l’huile d’amande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.