Test – Les lingettes Cheeky Wipes

17 août 2016

kit-lingettes-fesses-cheeky-wipes-sebio
Depuis l’arrivée de la Mini à Retordre #2, mes journées se suivent et se ressemblent : bercer, allaiter, changer, promener et câliner. L’un de mes précieux alliés dans cette nouvelle routine : le kit de lingettes lavables Cheeky Wipes. En effet, lorsque je préparais l’arrivée de June, je me voyais mal utiliser une lingette jetable à chaque fois que j’allais la changer et c’est Coline qui m’a donné cette solution, testée et approuvée sur sa cousine ! Le principe est le même que pour les lingettes démaquillantes dont je vous ai parlé ici.

Ce kit se compose d’un stock de 25 lingettes mais aussi deux boîtes qui rendent leur utilisation quotidienne très pratique. Dans la première boîte, vous stockez les lingettes imbibées d’un mélange d’eau et d’huile essentielle rose et de géranium une dilution très faible qui offre une utilisation sans risque pour les fesses de June – et dans la seconde, vous stockez les lingettes sales dans un mélange d’eau et d’huile essentielle de teatree qui permet d’éviter que ça ne pue. Petit conseil pratique : achetez directement un kit de 10 lingettes supplémentaires pour ne pas tomber à court. Coline est même passée à 50 directement pour être large au niveau des lessives. Surtout qu’on peut aussi les utiliser pour nettoyer le visage et les mains après les repas.

Non seulement le kit est très pratique et écologique mais en plus les fesses de June supportent bien mieux ces lingettes que les lingettes jetables.

Côté entretien, je fais généralement tremper les lingettes avec un peu de produit avant de les laver à 60°C pour qu’elles ressortent bien propres. Autre possibilité : frotter les plus sales avec du savon de Marseille avant de les mettre en machine. Ça fonctionne très bien mais c’est un peu fastidieux quand la boîte de lingettes sales est pleine (ce qui arrive trèèèès souvent, n’est-ce pas ?!). En revanche, cette astuce du savon de Marseille est idéale pour pré-nettoyer les bodys qui ont subi les effets d’un débordement de lange…

J’ai acheté ces lingettes sur le site belge Sebio qui traite les commandes plus vite que son ombre. Aussitôt commandé, aussitôt livré !

Elise

Enregistrer

Share Button

15 commentaires sur “Test – Les lingettes Cheeky Wipes”

  1. C’est top, il faudrait que j’en fasse

    Répondre
  2. Julie P

    Très contente aussi de ce système.
    Et on fabrique le liniment ‘maison’, très très facile.

    Voici la recette (si ça vous intéresse):

    Ingrédients (facile à trouver en magasin bio):
    100 ml d’eau de chaux
    100 ml d’huile de noyau d’abricot (ou d’amande douce si la peau est sèche)
    4 g de cire d’abeille
    5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

    Préparation:
    Faire fondre la cire d’abeille dans l’huile, au bain marie
    Ajouter et mélanger l’eau de chaux à la préparation obtenue
    Ajouter les gouttes de pépins de pamplemousse

    Et voilà le tour est joué, 10 minutes chrono.

    Conservation: 4 semaines (parfois plus, à condition que le produit ne ‘tourne’ pas’)

    L’odeur est très neutre, la prochaine fois, je rajouterai une goutte d’huile essentielle d’orange pour parfumer un peu.

    Répondre
  3. Testées et approuvées!

    Répondre
  4. Pour Camille aussi je suis passée à cette formule. Mais j’en ai acheté en bambou pour les fesses et microfibre pour visage et mains. Ca et le bioliniment (également vendu chez Sebio, au litre!), c’est nickel! ;-)

    Répondre
  5. Annabelle Boffa

    Top, merci pour ce super article!
    Et qu’est-ce que Les Filles à Retordre conseillent pour les langes? Lavables ou jetables? En bambou ou recyclés? Chers ou pas chers?

    Thanks a lot,
    Annabelle

    Répondre
    • Hello,

      Tout d’abord félicitations ;-)
      Pour les langes, comme ma crèche ne prenait pas les lavables, j’ai un usage mixte.
      Lavables le week-end ou les jours à la maison. Jetables le reste du temps (en jetables, j’essaie de prendre le plus écologiques possibles sur Sebio). En lavables, c’est les Hamac (pour éviter autant que possible l’effet grosses fesses et taille plus grande pour tous les vêtements).

      Coline

      Répondre
    • Oui Félicitations !!
      Pour le moment je n’utilise que des jetables. J’ai aussi testé une marque plus clean pour les bébés : Naty. Ils sont nickel, ça sent juste plus fort quand il y a du caca dedans pcq il n’y a pas tous les parfums qu’on retrouve dans les pampers. Côté prix, ils ne sont pas bcp plus chers. On les trouve chez Bio Planet.

      Elise

      Répondre
  6. dad

    Personnellement, j’ai une toute petite remarque au sujet de ces lingettes. Ce qui m’ennuie un peu c’est que, comme elles trempent dans l’eau en permanence, les lingettes sont toujours légèrement froides et que j’ai toujours une petite gêne pour l’effet froid sur les petites fesses de Nine et June! Sinon j’avoue que c’est une excellente solution à tendance écologique.

    Répondre
  7. Voici une solution que je testerais bien, pour le moment on jongle avec les gants de toilette…

    Répondre
  8. Caro

    Hello les filles,
    Lingettes testées et approuvées ici aussi. Elles sont toujours aussi douces après 11 mois d’utilisation :-)
    Par contre, j’ai arrêté de les faire tremper en permanence. Je le mouille au fur et a mesure de l’utilisation, de un pour avoir de l’eau tiède plus agréable pour le change et de deux car je ne trouvais pas ça top de les laisser dans de l’eau « stagnante » finalement…

    Et le savon noir en pâte est top aussi pour les taches de bébé :-)

    Caro

    Répondre
  9. Sophie Galer

    Coucou les filles,
    J’ai acheté le kit, merci pour vos conseils!
    Les lingettes sales vous les laissez dans le filet dans la boîte ? ou vous transvasez dans le filet au moment de les laver ?

    Répondre
  10. Laura

    Cette solution me tente bien mais une question me taraude ! Qu’apporte l’utilisation des petites huiles ? Car finalement, acheter les lingettes et les utiliser avec de l’eau tiède ou dans une boîte avec de l’eau « froide » revient au même, non .. ?

    Répondre
    • Les petites huiles servent, je pense, à canaliser les odeurs, en particuliers dans la boîte de lingettes sales ;-)
      Elles sont fournies avec le kit !

      Répondre
      • Laura

        Ok, je vais y penser… Merci !

        Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.