Mister K Fighting Kit

28 mars 2017

J’ai entendu trop souvent de choses au sujet de Charlotte Husson que pour ne pas vous en parler. La première fois que j’ai lu son nom, ce devait être sur le site de Sézane, mais sans bien savoir qui elle était et ce qu’elle faisait. La seule chose que j’avais retenu à l’époque c’est que son nom était associé à Mister K qui semblait être un cancer.

Elle avait un peu quitté ma mémoire quand Maï m’a rappelé ce fameux Mister K avec une somptueuse vidéo. Mai avait, à l’époque (octobre rose) proposé sur son site, trois portraits de femmes qui ont croisé la route du cancer. Les trois vidéos étaient très inspirantes et parmi celles-ci, Charlotte Husson qui expliquait à quel point, la beauté était restée essentielle dans son combat, vouloir rester belle c’était pour elle vouloir rester en vie. Cela avait éveillé en moi pas mal de réflexions sur l’image, la beauté, la subjectivité de la beauté, etc.

Et puis, il y a une semaine, grâce au podcast Génération XX, j’entends à nouveau la jolie voix de Charlotte. Pour le coup, le format est plus long et j’en ai appris bien plus encore. J’ai évidemment eu envie d’aller un peu plus loin cette fois, et j’ai passé l’étape du clic. J’ai été voir son blog Mister K fighting Kit. Du coup, je peux vous en dire plus et surtout vous inviter à y aller vous aussi.

Charlotte est styliste et illustratrice. À l’âge de 27 ans, à un moment important de sa vie professionnelle, on lui détecte un cancer de l’ovaire à un stade très avancé. S’en suivent un an et demi de traitement très lourd et puis le fameux mot Rémission est prononcé. C’est à ce moment-là qu’elle commence son blog, pour partager, pour raconter, pour aider d’autres personnes qui ont vécu, vivent ou vivront la rencontre avec Mister K, mais aussi pour les proches des ces personnes, parce qu’eux ont aussi sont soumis à rudes épreuves et ce genre de blog peut aider à savoir ce qui fait du bien ou non (même si on n’en doute pas, et Charlotte Husson non plus, un cancer n’est pas l’autre).

Ça ce sont les prémisses de l’histoire. Il y a bien sûr bien plus. Je ne vous fais pas une simple revue de blog. Pourquoi c’était important pour moi de vous parler de Mister K fighting Kit ? Parce que maintenant c’est plus qu’un blog, maintenant c’est une box ou plutôt quatre box destinées aux personnes atteintes d’un cancer : des fighting kit. Des box bien-être, des box qui aident à solutionner des problèmes que le corps va rencontrer lors de la maladie : une box pieds & mains (c’est grâce à ce blog que j’ai appris que l’on perdait ses ongles si on ne fait rien en cas de chimio), une box cheveux et sourcils, une box visage et corps et une box hommes. Les box sont jolies, regorgent de beaux produits, de chouettes conseils, de petites surprises. En ligne, on trouve des vidéos tuto.

Avant de découvrir Charlotte Husson, je n’avais aucune idée de toute cette partie-là du cancer. Je connaissais la perte des cheveux, la peau qui sèche mais c’est tout et je pensais qu’on pouvait utiliser n’importe quel produit. C’est fou quand j’y pense parce qu’il n’est jamais si loin que ça ce fameux Mister K, il touche au bureau, dans le cercle familial lointain et puis parfois ça se rapproche. Mais il y a toujours un tabou autour de lui et on ose certainement pas parler beauté dans ces cas-là alors que c’est peut-être une préoccupation essentielle de la personne malade.

Je trouve ça génial que ce genre de blog et de produits existent, j’avais donc envie de partager cela avec vous. J’aimerais croire qu’il ne me servira jamais de près ou de loin, et pas plus à vous, mais les chiffres sont là, et je préfère avoir connaissance de ce genre de pépite que de fermer les yeux.

Coline

Crédits photos : Mister K Fighting Kit

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.