Où trouver une robe pour un mariage à Bruxelles ?

25 mars 2015
robe

Suite à une drôle de discussion avec l’une des vendeuses chez Schleiper et après avoir souvent répondu à cette question pour certaines de mes amies, je me suis rendu compte qu’il était grand temps de partager quelques adresses bruxelloises en la matière. Après deux années de mariages à foison (à peu près 15 en 15 mois), la recherche de LA robe est devenue un moment agréable et facile. Et on peut pourtant dire que ce n’est pas toujours le cas : trouver une robe qui va, qui met en valeur, qui convient à l’ambiance ou au thème du mariage, en voilà du défi. Et bien tout cela ne me fait plus peur ! Où est-ce que je vais me direz-vous ?

1. Chez Mister Ego, Rue des Pierres, 29, Bruxelles
Généralement, je rentre dans la cabine avec 4 ou 5 options de robe. L’idéal : y aller pendant les soldes pour pouvoir se faire un petit stock. Mes marques fétiches dans cette boutique : 2Two, Skunkfunk. En plus, si vous trouvez là votre bonheur et qu’il vous faut encore régler le souci « chaussures », vous n’avez qu’à traverser la rue pour trouver l’escarpin de la couleur de votre robe chez Noë by Ketch’Up.

2. Chez Cos (Bruxelles, Anvers, Gand)
Le magasin idéal pour trouver une robe très simple avec en même temps sa petite touche d’originalité. On est souvent dans des vêtements monochromes, avec une jolie tenue. Un conseil : n’hésitez pas à essayer. Chez Cos, on a souvent du mal à se faire une idée sur un cintre, alors que portés, on est tout de suite plus convaincue.

3. La Rue de la Paix à Ixelles
Ou plus précisément Pax, Look 50, Kusje et le Petit Boudoir, il y a avec ces quatre magasins de nombreuses marques différentes, de nombreux styles. Là aussi, vous pourrez trouver les chaussures adaptées à la robe, ou plus simplement le bijou ou la pochette assorti(e). Le plus de cette rue : vous quittez votre séance shopping en vous disant que vous avez dégoté une jolie robe qu’a priori personne d’autre n’aura. Pour info, n’hésitez pas à demander à la gérante de Kusje pourquoi son magasin porte ce nom, l’histoire est mignonne.

robe

4. Chez Mook’s, Rue du Bailli, 72 à Ixelles
Une bien jolie boutique dont on vous a déjà parlé il y a quelques mois dans un post consacré à la rue du Bailli. Ici aussi, vous trouverez des vêtements originaux, des chaussures à tomber et de jolis bijoux, le combo idéal pour se concocter une tenue de mariage.

5. Nos autres points de chute au cas où : Cheep au cimetière d’Ixelles, le magasin Sessun à la rue du Marché au Charbon, Comptoir des Cotonniers à la rue Dansaert quand notre bourse crie « banco, la vie est belle »…

Et vous, quelles sont vos adresses fétiches pour trouver la belle robe de soirée, pour un mariage, etc ? Celle dans laquelle on se sent bien du début à la fin de la journée ?

Coline

Crédits photos : les 3 petites robes ont été réalisées par les talentueuses mains de Sandrine Peron

Share Button

3 commentaires sur “Où trouver une robe pour un mariage à Bruxelles ?”

  1. Géraldine

    Moi je viens d’aller chez Felicity sur la chaussée d’Ixelles pour trouver une robe magnifique (et quasi faites sur mesure).https://www.facebook.com/pages/Felicity/141748772540188?fref=ts
    Génial !!!

    Répondre
  2. vero

    Chez Manice à Schaerbeek! Petite boutique avenue E.Plasky, chouette accueil et la collection Mosaïque est personnalisable. http://www.manice.be

    Répondre
  3. J’ai trouvé la mienne chez « Gabrielle Vintage » rue des Chartreux et Gabrielle est incroyable pour les conseils!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.