Podcast – Affaires sensibles

22 février 2016
ABOLUMENT_RADIO_DES_FILLES_A_RETORDRE

Sans même que je ne m’en rende compte, la radio et cette invention géniale que sont les podcasts ont pris une place importante dans mes journées de homeworking. Lorsque j’écris, j’ai besoin d’un silence absolu mais le reste du temps, il y a toujours une radio allumée. Et généralement, un podcast d’une émission que je n’ai pas eu le temps d’écouter les autres jours. L’un de ceux que je préfère est celui d’Affaires Sensibles, une émission diffusée sur France Inter du lundi au vendredi entre 15h et 16h. Ma madeleine de Proust (Chez nous, pendant les vacances, c’était France Inter à la radio toute la journée) : un dimanche après-midi à coudre avec Affaires Sensibles dans les oreilles.

Aux commandes de cette émission, Fabrice Drouelle, dont la voix et la diction font beaucoup, qui nous raconte un évènement important. Ce que j’aime particulièrement, c’est que les sujets partent dans tous les sens : faits historiques, affaires politiques récentes ou anciennes, retour sur la vie d’une personne célèbre, etc. L’émission se déroule en deux temps : tout d’abord les faits racontés par Fabrice Drouelle et agrémentés d’archives sonores et, ensuite, une analyse avec un invité qui a bien connu l’affaire sensible du jour. Dernièrement, j’ai beaucoup aimé les émissions consacrées à Patrick Dewaere, à l’affaire Médiator et au scandale d’Areva.

Retrouvez également les podcasts préférés de Coline Ici, Ici et .

Elise

Crédits photos : a.bsolument vintage radios

Share Button

Un commentaire sur “Podcast – Affaires sensibles”

  1. Dominique

    J’adore aussi cette émission. Vive les podcasts. Essaye aussi le ça ne peut pas faire de mal de guillaume Galienne le samedi à 18h et si l’Amérique m’était contée en podcast car elle ne passe plus pour le moment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.