Podcast : génération XX

23 mars 2017

Comme Coline, j’écoute de plus en plus de podcast. Ils s’invitent d’ailleurs souvent dans ma voiture à la place de la radio dont les émissions me lassent de plus en plus. Après avoir écouté tous les épisodes de La Poudre, j’ai découvert Génération XX, un autre podcast exclusivement féminin mais axé entrepreunariat cette fois. Il était fait pour me plaire !

On doit ce podcast à Siham Jibril, une jeune femme de 25 ans qui monte sa boîte et qui avait envie de partager les parcours de femmes entrepreneurs qui l’inspirent. “Je me suis dit que j’allais partir à leur rencontre et proposer autre chose que ce que je lisais dans les magazines et qui ne me plaisait pas. Quand on lit un portrait de femme, c’est soit quelque chose d’assez négatif, sur les difficultés rencontrées et le parcours du combattant de la réussite, soit au contraire, on voit des femmes qui ont tout réussi, photographiées dans leurs appartements magnifiques avec leurs enfants, hyper épanouies. J’ai toujours soupçonné que la photo était trop parfaite et que la vie d’entrepreneure, ce n’était pas non plus ça”, explique-t-elle à Myriam Levain, l’une des fondatrices de Cheek qu’elle a rencontré pour Génération XX.

Rien ne nous est caché, on parle tant des réussites que des doutes, des difficultés rencontrées et des besoins de rentabilité des entreprises. Sous le micro de Siham Jibril, les femmes entrepreneures nous expliquent les étapes par lesquelles elles sont passées. Mon seul petit bémol : l’interview qui ne semble pas toujours super bien préparée mais ça doit être lié à mon côté journaliste. Et ça n’empêche rien au côté super inspirant de ces parcours.

Elise

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.