Resto étoilé : Cuines 33

13 mars 2015
cuines-33-resto-etoile-knokke-3

Lors de notre week-end à Knokke dont je vous parlais ICI, je voulais marquer le coup autour d’une bonne table. Conseillée par Suzy, je suis allée jeter un œil sur le site du Cuines 33, un restaurant étoilé qui m’a tout de suite séduite. Le restaurant propose une cuisine très créative, chaque plat est une petite œuvre d’art. Tant dans la présentation de l’assiette, véritable petit bijou que dans l’explosion de saveurs en bouche.

L’endroit est très sympa, on est loin du côté hyper guindé des restaurants étoilés et c’est très appréciable.

Nous avons pris les menus Sabor et Gran Sabor qui proposent respectivement 5 et 7 créations sous forme de tapas. Pas besoin de choisir de plat, tout est déterminé à l’avance. Une particularité qui me plait beaucoup, j’ai toujours beaucoup de mal à choisir un plat dans un restaurant. Chaque tapas était une pépite qui nous a fait découvrir de nouvelles saveurs ou de nouveaux mélanges de saveurs.

cuines-33-resto-etoile-knokke knokke-resto-etoile-cuines-33-4 resto-etoile-cuines-33-knokke-2

Autre particularité du lieu : la carte de Gin très bien fournie. Nous n’avons cependant pas opté pour un Gin en apéro mais pour deux cocktails qui donnaient le ton. Nos papilles allaient se régaler. Mon cocktail à base de basilic était vraiment délicieux.

Comme il s’agit de tapas, on sort du restaurant rassasié mais sans l’affreuse sensation du bouton qui va exploser.

Côté prix, il s’agit d’un restaurant étoilé, on est donc dans une gamme de prix élevée mais pour une grande occasion ce restaurant vaut son addition. Je n’ai regretté à aucun instant mon choix.

Elise

Crédits photos : Cuines 33.
Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.