Revue de web – One minute project

30 mars 2016
n_rCjggW

Je me dis bien souvent qu’il est temps de nettoyer ma boite mails, de me désinscrire de toutes ces newsletters qui passent à la corbeille à peine reçues, de ne garder que l’essentiel… Mais à chaque fois, je découvre une petite pépite sur le web, un site inspirant, une newsletter qui fait réfléchir et rêver. C’est le cas de celle de One Minute Project. Sa force est dans son titre : il vous faut une minute pour lire leur mail (sauf si vous avez du mal à vous concentrer évidemment).

En vous abonnant à cette newsletter, vous recevez deux mails par semaine. Toujours sous la même forme. Deux grandes parties : « vous avez une minute ? » et « vous avez plus d’une minute ? ». Dans la première partie, deux paragraphes : ce/celui/celle qui nous inspire. En quelques lignes, y est expliqué l’info du jour, le conseil, l’étude, etc. Le second paragraphe s’appelle « ce qu’on en retire » et donne des conseils, des pistes pour développer l’info, une façon de l’appliquer à sa vie. La dernière partie « vous avez plus d’une minute ? » vous propose d’en apprendre plus sur l’info du jour, vous donne les sources, des interviews, etc.

Quelques exemples des derniers conseils/idées pour vous donner une idée :
– Déjeuner avec un inconnu
– Se boter le cul avec Jacques Brel
– Pourquoi se lever tous les matins ?

Le site propose aussi des interviews de femmes qui ont plusieurs vies. C’est assez inspirant aussi comme lecture. Sur ce, je vous laisse, je vais trier ma boite mails.

Belle journée

Coline

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.