Shopping chez Chouke

13 janvier 2016
chouke-entree-dfar

Quelques semaines avant les fêtes, j’ai passé la porte de Chouke dans la rue du Bailli, un peu surprise, je dois vous l’avouer de ne pas avoir vu ce magasin avant. Intriguée, je prends le temps de découvrir l’endroit et je tombe bien vite sous le charme, pour de multiples raisons : la gentillesse de la madame derrière le comptoir, la sélection des objets, l’originalité des vêtements, les sacs à tomber et le fait de reconnaître deux ou trois marques dont je suis fan et qu’on ne trouve pas beaucoup à Bruxelles. Je garde donc l’adresse dans un coin de ma tête puisque mes cadeaux sont achetés et mon portefeuille est vide (ces deux données vont souvent de pair).

vitrine-chouke-dfar

Curieuse de savoir qui se cache derrière ce magasin au nom bien joli, je les contacte pour en apprendre plus. Et là surprise, pas étonnant que le magasin m’ait fait de l’effet, Chouke est comme qui dirait la petite sœur de Mook’s situé un peu plus haut dans la rue du Bailli et dont je vous ai parlé ici. Derrière ces deux boutiques, on trouve Christophe, Parisien d’origine, mais Bruxellois d’adoption depuis 16 ans (une bonne manière de se soigner, dit-il lui même). Et pour être complètement exacte, jamais deux sans trois, Christophe est aussi le gérant de Look 50 dont je vous avais aussi parlé ici. Pas de doute, ce Chouke était fait pour me plaire.

Chez Chouke, vous trouverez donc des accessoires, des chaussures, des bijoux et des vêtements avec des marques qui proviennent de différents horizons (France, Angleterre, Italie, Danemark, Suède…). Le but ? Offrir un bon rapport/qualité/prix avec une touche originale et féminine. Quelles marques, me direz-vous ? Grace & Mila, Leon & Harper, La Petite Française, Clarks, Anonymous, etc.

Et derrière le comptoir, vous rencontrerez Mélissa, Olga et Emilie qui partagent leurs temps entre l’artistique et la vente. Elles apportent chacune une belle personnalité… indispensable dans un commerce de rue.

Je n’ai qu’une hâte : y retourner à la recherche d’un auto-cadeau !

pochette-chouke-dfar veste-chouke-dfar chaussettes-chouke-dfar

Belle journée

Coline

 

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.