Shopping – Les Comptoirs d’Orta

10 février 2016
5eaa779ab458a571d0832226b8044a0c3b34ad1c_orta_6_1000x1500px_022

Nous avions vu quelques articles ou publications par-ci par-là à propos de cette nouvelle boutique en ligne. On avait décidé d’y regarder de plus près dès que possible. Et finalement, nous avons eu l’occasion de découvrir les vêtements et Madame Comptoirs d’Orta lors de notre vente It’s a gift. Nous avons donc décidé de vous partager cette chouette rencontre…

Qui se cache derrière Les Comptoirs d’Orta ?
Bruxelloise d’adoption depuis trois petites années, des yeux grands ouverts et un cœur qui bat très fort ! Mon parcours? Tout s’est fait très naturellement. Une fois, mon bachelor communication en poche, je suis partie vivre à Londres où j’ai découvert une autre culture, des curiosités uniques, une variété de manifestations culturelles et surtout une autre manière de consommer la mode. C’est à Londres que j’ai rencontré mon amoureux Gauthier, qui m’a totalement convaincue de le suivre à Bruxelles, dans sa ville d’origine. Après plusieurs stages dans le domaine de la mode et mon premier CDI dans un concept-store bruxellois, je me lance à 100% dans l’aventure Les Comptoirs d’Orta, non sans le soutien de Gauthier qui m’a beaucoup aidée dans le projet.

Comment sont nés Les Comptoirs d’Orta ? Quelle est son histoire ?
L’idée des Comptoirs d’Orta a vu le jour il y a quelques mois, suite à un voyage en Italie avec mes trois copines d’enfance. Cette année-là, notre dévolu s’est porté sur le lac d’Orta en Italie. Alors que je les écoutais raconter leur désir de trouver des pièces « coup de cœur » à prix doux. L’envie de proposer un univers réunissant mode intemporelle et abordable est née. L’idée des Comptoirs d’Orta est de faire découvrir des collections tous les deux mois pour être au plus proche des envies, la volonté de proposer un service personnalisé à chacune de nos clientes, mais surtout le souhait de créer un panel d’essentiels à notre garde-robe, des pièces mode pour la vraie vie et à prix abordable. Du haut de mes 26 printemps, entreprendre est un réel challenge mais surtout une incroyable expérience humaine où les chouettes rencontres se multiplient au quotidien, ce qui me tient à cœur étant passionnée par ce projet.

jupe-madelinOù trouves-tu ton inspiration ? Tes fournisseurs ? Comment opères-tu ta sélection ?
Je chine beaucoup, et finalement je puisse mon inspiration un peu partout, un tissu, une matière, une envie, vos envies, Pinterest, les films mais aussi dans mes pièces vintage que j’affectionne particulièrement. Je passe beaucoup de temps à chiner un peu partout en Europe, nous n’avons pas de fournisseurs particuliers, nous sélectionnons au coup de cœur. Le choix des matières est pour nous une priorité tout en respectant une gamme de prix accessible à tous.

À quoi ressemble ta journée type ?
Aucune journée ne ressemble à une autre. Je jongle entre les commandes, les mails, les rendez-vous, les réseaux sociaux , les achats et surtout les nombreux imprévus qui font bien évidement le charme de entrepreneuriat.

Quels sont les bestsellers des Comptoirs d’Orta?
Il y a la chemise Gray, donnant une allure boyish sans oublier d’être féminine, le short Lartigue, vrai basique du short en cuir donnant un esprit Rock à notre tenue et également le pull Simonis, gagnant de l’esprit marin qui envahit les Comptoirs d’Orta.

Quelles sont les pièces maîtresses du dressing féminin selon toi ?
Je suis obsédée par les chemises, les blouses et les couleurs naturelles mais pour qu’une pièce devienne maîtresse, j’aime porter seulement les vêtements dans lesquels je me sens vraiment bien, vraiment moi-même.

Que manque-t-il encore chez les Comptoirs ? Que voudrais-tu pour l’avenir ?
Je m’endors souvent avec la tête pleine d’idées pour Les Comptoirs d’Orta, ainsi me lever et pouvoir les mettre en pratique m’enchantent. Nous sommes sans cesse en train de penser à de futurs projets. Je travaille en ce moment sur la collection Été 2016 mais surtout sur deux chouettes projets qui je l’espère verront le jour en Mars et en Septembre ! #staytuned

Vous savez tout, il ne vous reste qu’à découvrir tout cela ici.

pull-simonis chemise-accolay-ciel blouse-raphaël-marine

Coline

Crédits photos : Les Comptoirs d’Orta

Share Button

Un commentaire sur “Shopping – Les Comptoirs d’Orta”

  1. Géraldine

    Je confirme que la demoiselle des Comptoirs d’Orta est une perle! J’y ai déjà passé commande et je souhaitais recevoir ma commande très vite avant de partir en vacances – elle n’a pas hésité à s’adapter à mon horaire pour faire en sorte que je la reçoive à temps. Super sympa et très à l’écoute, je recommande chaudement!
    (sans même parler des vêtements que j’y ai achetés, et dont je ne cesse de recevoir des beaux compliments…ce qui, faut-il le dire, fait toujours plaisir!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.