Tai Hon, agréable découverte

22 mai 2013

Vendredi dernier, après une semaine assez mouvementée, nous avions envie d’un petit resto tranquille, pas trop loin de chez nous. On aurait pu craquer pour un traditionnel Saco, mais j’avais envie de découverte. Direction la place Jourdan, j’avais entendu parler d’un nouveau resto et puis il y a de quoi se retourner en matière de resto là-bas. Comme l’envie de manger asiatique me tiraillait depuis 3 semaines, le choix a été vite fait. Nous avons passé la porte de Tai Hon. On ne perçoit pas au premier coup d’œil  derrière la buée sur la vitre, que se cache là un restaurant. Un panneau nous a mis sur la piste. Merci notre curiosité !

Une vingtaine de places, un accueil ultra souriant et sympathique. Une déco pas surchargée (comme souvent dans les restaurants asiatiques), du monde mais juste ce qu’il faut pour se dire qu’on a bien choisi notre adresse, mais que ce ne sera pas trop bruyant.

Le menu n’est pas à rallonge, et heureusement car tout fait envie. On craque pour 2 entrées : le cochon mordu par le tigre et des dim sum. Les dim sum : délicieux ! Le cochon mordu, rien que pour le nom, il faut l’essayer, et en plus c’est bon. C’est un genre de « petit pain chinois » mi cuit, déjà décoré d’un morceau de lard et vous le remplissez comme un sandwich avec des cacahuètes, de la sauce, etc. Pour les plats, nous nous laissons tenter par un canard scampis sauce huître et un porc crème sésame banane, le tout avec du riz.

Tout est délicieux, des plats au côté tranquille du lieu, du temps qu’on nous laisse au sourire du serveur, de la bière chinoise aux petites attentions du patron pour savoir si tout se passe bien. Nous sommes conquis. Et en plus on repart de là avec une addition de moins de 50 € pour 2 entrées, 2 plats, 2 boissons et de l’eau. Parfait !

Coline

Tai Hon, Chaussée de Wavre, 356 à 1040 Etterbeek, 02/230.01.31. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et du lundi au samedi de 19h à 22h (Attention, ne venez pas trop tard et réservez!)
Crédits photos : Coline Dubuisson 
Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.