Test – Les lingettes démaquillantes en bambou

27 mai 2016

lingettes-demaquillantes-tendance-emmaIl y a quelques temps, j’ai décidé de ne plus utiliser de cotons de ouate mais je ne savais pas vraiment vers quel type de lingettes démaquillantes réutilisables me tourner. Au départ, je pensais d’ailleurs les faire moi-même. Du coup, avant de me lancer, j’ai fait un sondage ici pour avoir l’avis de celles qui avaient déjà sauté le pas. J’avais deux craintes par rapport à ce changement :

  • Que ma peau qui est assez réactive ne supporte pas le tissu des lingettes.
  • Qu’il soit difficile d’utiliser des lingettes avec l’eau micellaire dont je me sers pour me démaquiller. J’avais peur que le tissu absorbe toute l’eau avant que ma peau ne soit propre.

 

J’ai très vite été rassurée et conseillée et je n’ai eu aucun commentaire de fille déçue par ce type de lingettes. J’ai donc décidé de sauter le pas ! J’ai opté pour les lingettes en bambou des Tendances d’Emma que j’ai commandées sur le site Sebio. Un site qui regorge de bons produits et qui livre en un temps record (commandé avant midi, livré le lendemain !). C’est également là que j’ai commandé les lingettes réutilisables qui serviront à nettoyer les fesses de la seconde Mini à Retordre quand elle sera arrivée.

Mes impressions ? C’est encore mieux que je ne pensais ! Les carrés en bambou sont super doux, aucun risque qu’ils ne m’irritent la peau. Et ils n’absorbent pas l’eau micellaire avant qu’elle n’ai fait son travail. Parfois, j’ai même l’impression que je pourrais me démaquiller avec ces lingettes en les humidifiant simplement avec de l’eau. Petit conseil avant de vous lancer : lavez-les avant la première utilisation parce qu’elles peluchent mais ça s’arrête après le premier lavage.

Côté entretien, c’est super simple : je les place dans un filet et je les lave à 40°C avec le reste de ma lessive de blanc. Ensuite, je les passe au séchoir. Ce n’est pas recommandé par le mode d’emploi mais je n’ai pas la patience de les étaler et d’attendre qu’elles sèchent. Surtout que j’attends souvent la dernière minute pour les laver. Il faudrait peut être que je m’achète une recharge pour être tranquille plus longtemps. Pour le moment, elles sont toujours ressorties nickel de ma machine, même lorsqu’elles étaient maculées de mascara waterproof.

Elise

Crédits photo : Des Filles à Retordre

 

Share Button

4 commentaires sur “Test – Les lingettes démaquillantes en bambou”

  1. Laurie

    On les trouve chez Séquoia aussi pour les impatientes :-)
    Vendues avec le filet et la petite boîte de rangement !
    Top !

    Répondre
  2. Delphine

    Je les ai aussi, depuis plus de 3 ans. Le seul défaut que je leur trouve, c’est qu’il finit par rester une grosse ombre noire de maquillage sur les lingettes, qu’aucune lessive ne peut retirer… Les miennes ont donc perpétuellement l’air sales. Remarquez, je m’en fous, car c’est bien leur seul défaut! :-)

    Répondre
  3. Emilie

    Génial, je m’y suis mise aussi car j’en avais marre de racheter tout le temps des cottons.
    Par contre, attention à votre linge blanc, moi je les laves toutes seules dans sceau d’eau chaude car j’ai eu des soucis de taches de mascara sur mes autres vêtements.

    Répondre
  4. Sybille

    Chouette, vive le zéro déchet :)
    J’ai testé les lingettes en coton, celles en bambou, maintenant j’utilise en éponge en fibre de konjac dont je suis encore plus contente et que je vous conseille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.