« The first », une mode belge et transparente

6 juin 2016
the-first-made-and-more

C’est avec beaucoup de plaisir que je reviens vous parler de Stéphanie et de son aventure Made&More. Je vous en avais parlé il y a quelques temps, lorsqu’elle a lancé son e-shop de vêtements et accessoires responsables. On avait très vite accroché à sa manière d’envisager la mode. Lorsque j’ai appris qu’elle allait lancer sa propre collection, je trépignais d’impatience. Je me demandais quelles pièces Stéphanie avait imaginées, quelles seraient les matières, les coupes, bref j’avais envie de tout savoir.

Et lorsque la collection baptisée « The First » est sortie, je n’ai pas été déçue ! J’ai découvert des basiques dans des matières bios avec des coupes qui traversent les années sans prendre une ride. Ma seule déception : les 15 kg de ma grossesse et mon gros ventre qui m’empêchent de m’offrir l’une de ces pièces. Mais ce n’est que partie remise dès que j’aurai accouché et retrouvé ma ligne (le plus vite possible, j’espère).

Avant de vous en dire plus sur cette collection, j’ai voulu savoir comment Stéphanie avait eu l’idée de se lancer dans cette grande aventure : « J’ai eu l’idée de la collection vers le mois de décembre 2015. J’avais toujours eu en tête l’idée d’un jour lancer ma propre marque, mais je voulais encore attendre quelques années. Puis au fil du temps, les clientes et les gens que je rencontrais me demandaient de plus en plus si j’allais lancer ma propre marque… Le fait de faire ma propre marque me permet vraiment une liberté de choix totale sur chaque partie du vêtement. Je voulais aussi proposer une gamme de basiques intemporels. On n’en trouve pas beaucoup, même dans les marques géniales que je trouve. Je me suis donc dit que c’était vraiment un élément nécessaire à toute garde robe. Comme une pièce bien coupée, simple, qu’on va porter des années, quel que soit son style« .

LISE3_cotonbio_beige_140euros LISE5_cotonbio_beige_140euros EVE_cotonbio_grise_110euros

Le principe de la collection ? « Pour cette première collection printemps-été, nous avons composé ce qui nous apparaissait comme essentiel pour chaque femme : les basiques d’une garde-robe. La petite robe, le t-shirt, la jupe longue, la jupe trapèze et la robe longue. Créées sous le signe de l’authenticité, du savoir-faire et de la transparence, les 13 pièces de la collection « The First » s’adressent à toutes les femmes qui recherchent le style et le savoir-faire, alliés à une conception respectueuse et transparente. Cette collection a été conçue en collaboration avec Elisa Godfroid, styliste liégeoise basée à Paris« .

CLEO2_cotonbio_beige_50euros LISE_cotonbio_grise_140euros

« La collection est entièrement réalisée à Belleville-sur-Vie, près de Nantes, dans la tradition du savoir-faire français. L’usine de fabrication emploie une dizaine de couturières. Le plus de cette collection capsule ? La continuité des valeurs de Made & More avec une transparence et une honnêteté jusque dans les moindres détails. Nous avons voulu mettre en avant celles et ceux qui fabriquent vos vêtements, pour que la cliente de Made & More puisse à tout moment et en toute transparence connaître l’histoire. Pour ce faire, il vous suffit de scanner le QR code imprimé sur l’étiquette pour découvrir Daniel, Roselyne et les couturières qui ont conçu votre vêtement. »

Retrouvez l’ensemble de la collection ici.

Elise

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.