Théâtre : Baby MacBeth, un spectacle pour les bébés !

11 décembre 2017

Il y a quelques mois, le grand-père des Minis à Retordre s’est mis en tête de les emmener au théâtre. Elles avaient un peu plus d’un an pour l’une et un an et demi, pour l’autre… J’étais assez dubitative mais PapyT y tenait beaucoup. Je dirais même qu’il trépignait à l’idée de partager sa passion dévorante pour le théâtre avec elles. Au programme : Baby MacBeth. Du Shakespeare avant deux ans sinon rien !

Ne vous enfuyez pas tout de suite, je vous assure que ça en vaut la peine. Ce spectacle est vraiment pensé pour les bébés, certains ont même le privilège d’être assis « sur » la scène et d’être déguisés (Les parents restent avec eux et ne doivent pas se déguiser). Autant vous dire que la couronne qui était censée trôner sur la tête de June n’a pas fait long feu.

Une fois les enfants installés, le spectacle commence… L’actrice est excellente. un peu barge mais excellente. Tout au long du spectacle elle arrive à capter l’attention des bébés. Tantôt avec des « effets spéciaux », tantôt en récitant son texte – en anglais – avec des intonations qui plaisent aux tout-petits. Tout est bien pensé : les wouaw fusent. Même chez les parents. Le spectacle dure entre 20 et 30 minutes pour ne pas lasser. Ne vous tracassez pas si votre enfant a tendance à avoir la larme facile, les pleurs ne gênent pas le spectacle, l’actrice adapte son jeu en fonction.

« Roméo et Juliette, Macbeth, Le songe d’une nuit d’été, Le Roi Lear, Ophélie… ou Shakespeare pour les bébés : telle est la dernière idée saugrenue d’Agnès Limbos. L’artiste mondialement connue de théâtre d’objets crée pour la première fois à l’attention des tout-petits et la connivence entre eux est immédiate. Vierges de tout clichés, installés dans des sièges élisabéthains, les enfants entrent avec ravissement dans son univers ludique, poétique et grandiose, bercé par le vieil anglais et la musique lynchéenne de Joachim Caffonnette », détaille la Montagne Magique où vous pourrez voir ce spectacle les 27 et 28 décembre.

Je vous recommande ce spectacle les yeux fermés et pourtant je n’étais pas du tout convaincue avant de mettre les pieds dans la salle.

Elise

Baby MacBeth à la Montagne Magique le mercredi 27 décembre à 11h et 14h, le jeudi 28 décembre à 11h, le samedi 9 et le dimanche 10 juin à 10h et 14h

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.