Tricot : le pull Brest

20 avril 2017

Forte de mon expérience avec le Lil Kimono, je me suis tout de suite lancée dans un nouveau projet : le pull Brest de Camille de la Ouchette. Je l’avais vu sur Instagram et je le trouvais super mignon. Mais ses petites boules – qu’on appelle  noppes – m’intriguaient, j’avais le sentiment que ce n’était pas simple à faire. J’en ai discuté avec Camille qui m’a rassurée et qui m’a dit que le modèle m’était tout à fait accessible. J’ai donc décidé de foncer. D’autant plus que j’ai profité d’une promo : à l’achat de la laine chez Boucle Laine, je recevais le patron gratuitement.

Et Camille avait bien raison : en une semaine le pull était terminé. Jamais je n’aurais cru aller si vite sur un projet tricot. Déjà en couture alors que je maîtrise je ne suis pas très rapide, alors je me disais qu’en tricot… Mais pas du tout. Les explications sont limpides, ça monte vite et les noppes, c’est un jeu d’enfant. J’ai trouvé ça super agréable d’obtenir un rendu si original avec un point si simple. J’ai aussi tricoté mes premières côtes : très facile, il suffit d’alterner les points endroits et points envers !

L’avantage de ce modèle qui se tricote en rond ? Pas besoin d’alterner rangs endroits et rangs envers, tout se tricote en point endroit.

Histoire d’en apprendre un peu plus, j’ai également essayé une nouvelle technique pour monter les mailles : la technique Long Tail – Cast on expliquée ICI par le Fil à course d’Anna. Elle est super pratique, je l’ai trouvée mieux adaptée aux aiguilles circulaires que la technique classique.

Vous l’aurez compris, voilà un projet qui m’a totalement séduite. Et il y en aura d’autres puisque j’ai deux pelotes de couleur différente de cette laine qui attendent dans mon panier. Mais avant cela, j’ai un gilet Ricochet sur mes aiguilles et j’ai reçu le livre de modèles de Julie Jaeken dont plusieurs me font les yeux doux. Affaire à suivre donc !

Elise

Crédits photos : Des Filles à Retordre

Share Button

Un commentaire sur “Tricot : le pull Brest”

  1. Il est superbe!

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.