Virée à Ostende

26 janvier 2017

Deux jours et deux nuits à Ostende, on a promené beaucoup, on a dormi, on a lu… Toutes des choses qui font un bien fou, mais on en a aussi profité pour repérer quelques adresses. Et certaines valent le détour. Dans le désordre…

1. Ferm – Un magnifique magasin de vêtements pour hommes et pour femmes. La sélection est splendide, le magasin est beau, rangé, bien décoré. Un peu de cartes, un peu de déco, quelques bijoux. On y serait bien restés des heures tellement le cadre était agréable (ce qui n’est pas monnaie courante dans les magasins de fringues).
Ferm, Vlaanderenstraat 5 à Ostende

2. Lolotte – Pas de chance c’était fermé durant notre séjour. Mais ce qu’on pouvait en voir dans et de la vitrine laissait rêveur. Un tout mignon magasin pour enfants (mais pas que) avec des chouettes marques, pas trop rempli, bien agencé… Un univers tout doux et poétique.
Lolotte, Christinastraat 44 à Ostende

3. Brooklyn – L’adresse à ne pas louper en période de soldes. Je voulais tout acheter. La liste des marques va vous parler (et c’est tant pour femmes que pour hommes) : Sessun, Scotch and Soda, Herschel, Ben Sherman, Numph, etc…). C’est rare, à nouveau de trouver un choix aussi grand tant pour hommes que pour femmes.
Brooklyn, Kappellestraat 80 à Ostende

4. Gofroo – Pour déjeuner le premier matin, un peu dépités et pressés, on est rentrés dans Gofroo, un snack qui propose des croques sucrés ou salés. En toute honnêteté, on était qu’à moitié convaincus et on est repartis avec un grand sourire aux lèvres et la faim n’est revenue que bien plus tard nous titiller. Je vous conseille le spéculoos, banane, noix de pécan.
Gofroo, Kappellestraat 2A, Ostende

Les adresses qu’on n’a pas su tester, et pourtant, ça avait l’air sympa de dehors :
– De Familie Jansen, Kapucijnenstraat, la prochaine fois, on y va c’est sûr. Une jolie vitrine, une ambiance qui a l’air agréable, et cela samblait plus que kids friendly !
– Le CultuurCafé à l’entrée de la ville (Hendrik Serruyslaan 18A). On ne l’a vu que de loin, mais après on en a lu beaucoup de bien.
– l’Enoteca del Berebene, bar à vin fermé lors de nos passages.
– De Mosselbeurs, ça avait l’air parfait pour manger des moules, mais grosse déception, fermé le lundi et le mardi. Loupé pour cette fois les moules. Dwarsstraat 10
– Le café le long de la Promenade Roi de Baudouin, parfait pour se poser lors d’une balade le long de la digue.

 

 

Share Button

2 commentaires sur “Virée à Ostende”

  1. Landrain

    Où avez-vous logez??
    Pour les croqués, jy suis allée aujourd’hui.
    C’était parfait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.