Voyage en Italie

28 juin 2012

Mille mercis à Elise d’avoir glissé Ars Vinorum dans l’une de nos conversations et merci à Papa de m’avoir proposé un resto le jour de la dite conversation. Leur site me mettait l’eau à la bouche, la réalité concrète était encore au-delà de mes espoirs. Pour découvrir Ars Vinorum, il vous faut vous perdre dans une petite perpendiculaire de la rue de Namur. Quelques mètres plus loin, sur la gauche, vous découvrirez ce si joli endroit.

Si la rue est assez petite, le restaurant est lui assez impressionnant. Beaucoup d’espace, mais suffisamment réfléchi et séparé que pour donner une ambiance intimiste, les bouteilles de vin, les couleurs et la décor y contribue. On s’y sent bien, entre amis, pas dérangé par nos voisins de table. La décor est même pensé jusqu’aux toilettes (preuve à l’appui : la lettre A).

Et à table, me direz-vous ? À table, on est chez l’Italien, le vrai, le raffiné, le délicieux, pas de pizzas ou de pâtes pesto ou carbonara, mais des pâtes succulentes à toutes sortes de mets. L’Italien qui me ramène à Macerata ou Florence en un coup de fourchette. On a commencé par une assiette d’antipasti misti avec un verre de spumante. Le ton était donné, on allait se régaler.

La particularité de Ars Vinorum : proposer avec chaque plat le verre de vin adéquat compris dans le prix. Ce dernier peut donc paraître élevé au premier coup d’œil (entre 15 et 22€) mais pour la qualité du plat et du vin, on (en réalité Papa, cette fois-là) les met bien volontiers. Deuxième particularité: la carte change toutes les semaines. Changement qui donne de nombreuses occasions d’y retourner, cela va de soi !

Et enfin, dernier plus, leur carte de vins, ravira les amateurs. Elle est bien fournie, et les moins chers ne sont pas forcément les moins bons. Chaque vin goûté ce soir-là valait le détour.

Je vous laisse les photos pour découvrir. Hélas, elles ne sont pas d’une qualité incroyable. Une course folle pour arriver à l’heure (tiens donc, dira Elise) m’avait fait oublier mon appareil. Mais allez sur leur site, il y a de quoi s’occuper !

Coline

Crédits photos : Coline

Ars Vinorum  –  Rue de la Reinette, 6  –  1000 Bruxelles  – Tél. : +32 (0)2 503 39 33   
Heures d’ouverture: de 12h à 14h,30 et de 19h à 22h30  – Fermé: samedi midi et le dimanche  

Share Button

3 commentaires sur “Voyage en Italie”

  1. Sophie

    Merci pour l’info ;-)
    Je reconnais bien quelqu’un sur ces photos, hihi!

    Répondre
  2. Juliette

    C’est la cantine de ma mère et moi!!! je vous le recommande aussi!!!!
    Allez Y!

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.