Voyage : la Forêt des Cèdres

26 septembre 2016

randonnee-foret-des-cedres-des-filles-a-retordreCette année, nous avons découvert les vacances avec un Mini Monstre et nous avons donc adapté le programme de nos randonnées. En effet, pas question de partir 5 heures en randonnée sous un soleil de plomb avec un bébé de moins de 3 mois. Heureusement pour nous, nos hôtes, spécialistes des randonnée dans le sud, nous ont conseillé deux très chouettes petites randos dans la Forêt des Cèdres à quelques kilomètres de Lourmarin. Toutes deux partent du même endroit.

La première : le sentier du Portalas qui prend une grosse heure et qui donne accès à un superbe point de vue. Une fois en haut la vue est vraiment magnifique. Mais forcément qui dit point de vue, dit randonnée avec un peu de dénivelé. Rassurez-vous, rien de très difficile, même après 9 mois sans sport et une condition physique pas au top de sa forme. Notez toutefois que cette randonnée est par endroit exposée au soleil, mieux vaut donc se munir d’un porte bébé avec une protection solaire comme l’Ergobaby (et de crème solaire pour les adultes ou les autres enfants).

La seconde : le bois de Roustan qui prend moins d’une heure et qui est plat tout du long. Par ailleurs, cette randonnée est presque en permanence à l’ombre sous les Cèdres. Elle est donc idéale pendant les journées chaudes du sud.

rando-rognes-lourmarin-foret-des-cedres-des-filles-a-retordrePetit conseil avant de vous rendre sur place : vérifiez si l’accès aux massifs forestiers est autorisé sur internet ICI ou par téléphone au 033.4.88.17.80.00. L’information est disponible dès la veille à 18h pour le lendemain. C’est cette information qui prévaut et pas celle affichée à l’entrée du massif. Il est en effet possible que la route soit barrée alors que l’accès est autorisé.

Elise

Crédits photos : Des Filles à Retordre

Share Button

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.