Voyage – L’Isle-sur-la-Sorgue

19 août 2016
img-26781

Deux semaines au pied du Mont Ventoux m’ont permis de découvrir la région d’Avigon et ses pépites. Premier coup de cœur: L’Ilse-sur-la-Sorgue, une ville parfaite pour chiner et brocanter surtout si vous vous y retrouvez pendant la foire annuelle des antiquaires et brocanteurs. Comme c’est juste une semaine sur l’année, ce serait quand même un coup de chance. Pas d’inquiétudes, il vous suffit d’y aller un dimanche. Toute une partie du marché est réservée aux antiquaires. Accrochez-vous, il y a du monde, ça piétine, ça étouffe, mais ça a son charme. Surtout une partie du marché a lieu sur l’eau, particularité de l’Isle. A voir !

Voilà un détail de plus qui fait le charme de cette ville : son cours d’eau, ses moulins, ses ponts et ses petites rues ! On y flâne sans souci des heures durant quand le marché n’est pas de la partie. Surtout qu’on passe la porte de deux ou trois pépites.

13319885_1044385445653026_5614727699096425543_n

Un vingtième – Showroom éclectique tenue par une architecte d’intérieur super souriante. On a presque envie d’être son amie tellement elle a l’air sympa. Sa sélection est tip top, on veut tout acheter, des petits prix aux grandes pièces. Tout fait rêver et c’est l’endroit idéal pour découvrir l’un ou l’autre créateur de la région. Mon butin suffira à vous convaincre, je l’espère.
Rue Rose Goudard, 1

Continuez dans cette rue et quelques pas plus loin sur la droite, vous trouverez un très joli magasin pour femmes : vêtements, bijoux, accessoires, sacs, la vitrine appelle tout de suite. On y trouve de chouettes marques, et donc des prix conséquents.

109bda5d

Lorsque vous sortez du centre, promenez-vous le long de l’Avenue de la Libération pour découvrir entre autres les abords du magasin Coté Parc. On ne sait plus où regarder, il y a trop à voir, je voulais avoir une camionnette avec moi pour rentrer avec des trésors à la maison. Cette devanture est splendide.

serre-exterieure-revedelutin

Un peu plus loin, vous aurez l’occasion de gâter vos enfants avec Rêve de Lutin, une caverne d’Ali Baba, un magasin de jouets pour enfants qui vous fait grimper dans la machiner à remonter le temps.

Vous trouverez d’autres magasins pour vider vos bourses dans les rues du centre, des glaciers à tout va et de chouettes terrasses pour siroter un pastis ou une petite mousse.

Coline

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

6 commentaires sur “Voyage – L’Isle-sur-la-Sorgue”

  1. Petite G

    Mon père s’est installé vers Avignon, et comme on habite près de Montpellier, on découvre nous aussi davantage cette région, L’Isle sur la Sorgue a été aussi un coup de coeur ! Pareil que toi, j’aurais voulu dévaliser Côté Parc :) Et j’ai inévitablement acheté une bricole pour mes filles chez Rêve de Lutin, comment résister ? ;)

    Répondre
  2. Nous vivons dans le coin tout proche depuis un an, je ne suis pas toujours fan de la foule des journées de brocante mais je confirme pour la boutique Un vingtième et sa super charmante gérante.

    Répondre
    • Reynaud pauline

      Un vingtième alias  » paupo la debrouille » vous remercie chaudement de vos appréciations! Ça fait vraiment trop plaisir de lire des commentaires comme cela. Merci les filles pour cet article et à tulipette! La prochaine fois passez à la boutique j’ai du café et des spéculos de chez Dandoy! ;)

      Répondre
      • De rien. Un vrai coup de coeur, ça se partage. Et merci pour les conseils de fille de cycliste, ils sont arrivés en haut du Mont Ventoux ;-)

        Répondre
  3. Mg

    La décoratrice du 1/20e à L’Isle sur la sorgue était enchantée par vos commentaires quand je lui ai indiqué votre publication. Comme vous le disiez : très beau magasin et architecte très sympa!

    Répondre
  4. Dubuisson AF

    Mon frère est médecin à Cavaillon et j’ai donc eu l’occasion en octobre de pérégriner 1 semaine dans cette belle région et de flâner le dimanche à L’isle sur la Sorgue parmi les antiquaires et de chouettes boutiques. Un régal sans oublier des restos sympas aux menus délicieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.