Voyage – Une semaine dans les Vosges

15 avril 2016

vacances-semaine-vosges-desfillesaretordreVous n’avez pas l’occasion de partir loin cette année, pas l’envie ou juste besoin d’une petite pause pour décompresser ? Après avoir testé une semaine en famille à Gérardmer, on ne peut que vous conseiller une escapade dans les Vosges ! Voici dans le désordre tous les bons plans et chouettes activités testés par notre tribu cette semaine.

– Une virée d’un jour à Colmar pour promener dans la ville, craquer chez Monoprix, marcher le long de La Lauch, visiter le Musée du Jouet et manger un délicieux repas chez Côté Cour Côté Four.

– Réserver un soin au Grand Hotel de Gérardmer. La carte de soins, gommages et autres modelages est assez variée. Chaque saison propose des soins différents en lien avec les besoins de chacun. L’équipe est très sympa et très professionnelle. On y a passé un excellent moment détente.

– Chausser vos bottines de marche et en route pour plusieurs randonnées. La plus facile : le tour du lac. Mais, on vous conseille de vous renseigner pour en trouver de plus exotiques et surtout moins urbaines. Cherchez-en une qui passe par la Tête de Mérelle. La vue est assez impressionnante.

– Après une bonne marche ou un soin relaxant, courez chez Mémé sur la place Albert Ferry pour savourer un lait chaud à la vanille des îles ou un thé maison. Nous sommes tous tombés sous le charme de cette épicerie-café qui fait faire un bond dans le temps et dans l’enfance. L’équipe est incroyablement gentille, souriante, drôle ; la carte est plus que remplie de douceurs et de craquages d’enfance ; la déco est parfaite. Un conseil ? Le dernier jour, zappez l’étape petit déjeuner chez vous (cela facilite le rangement) et optez pour un kit petit déjeuner chez Mémé. Vous reprendrez la route le ventre bien rempli pour la modique somme de 7€.

vacances-semaine-vosges-desfillesaretordre-4

– Envie de découvrir le golf ? Le golf d’Épinal propose des tarifs abordables pour découvrir ce sport et ceux qui ne sont pas tentés par le maniement des clubs peuvent aller promener à Épinal ou papoter en buvant un jus de fraises sur la terrasse couverte du golf. On vous conseille l’assiette charcuteries-fromages comme apéro.

En vrac, vous pouvez évidemment aussi faire le plein de Munster en allant à Colmar, dénicher un petit caviste pour faire le plein de vins d’Alsace, programmer une soirée bowling, tester l’un des accrobranches de la région, tenter l’expérience du sentier des chatouilles, etc. Notre point de chute pour cette semaine ? Le Chalet « La goutte du Chat ».

vacances-semaine-vosges-desfillesaretordre-2

Coline

Crédits photos : Des Filles à retordre

Share Button

3 commentaires sur “Voyage – Une semaine dans les Vosges”

  1. Marion

    J’aurais jamais cru trouver « mon » Monoprix dans vos recommandations ! ça fait vraiment plaisir :-D

    Répondre
  2. super plan vacances, merci pour les adresses!! justement on se disait l’autre jour qu’un peu de rando avec les enfants dans les vosges devait être sympa :)

    Répondre
  3. Cyrielle

    Pour les randos ou promenades, on est allés à La Bresse l’été dernier. Sur le site Internet de l’office du tourisme, ils proposent quelques balades sympas, accessibles avec enfants et même parfois avec poussette. On a un bon souvenir du tour du lac de Lispach (avec porte-bébé). En été, la petite plage aménagée du lac de Gérardmer est sympa : l’entré est payante mais modique, et pour ce prix, on a accès à des transats, parasols, jeux de plage pour les enfants, cabines et douches ainsi que toilettes (avec coin à langer si ma mémoire est bonne). Enfin, pour les enfants, à La Bresse, on a bien aimé widoo gliss (mini parc d’attractions familial dont l’attraction phare est une descente en bouée sur une piste de luge synthétique, mais aussi de petits jeux qui raviront surtout les petits de 3 à 8 ans environ), ainsi que la ferme des lamas (mais prudence, un lama c’est pas toujours sympa, et pas que pour les crachats !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.